-
Sujet
-
Comme un oiseau perdu.
Comme un oiseau perdu veut percer les nuages
Je m’abîme parfois dans le flou des mystères
J’interroge les écrits en retournant leurs pages :
Références des Sages et bulles salutaires ?J’aimerais m’envoler sans penser à mes ailes
J’aimerais me poser en rêvant de voyages
Sans jamais m’inquiéter des dangers parallèles
Un air de liberté plié dans mes bagages.Comme un oiseau perdu recherche son village
Je repère les clochers les jours endimanchés
Les croix des cimetières laissées en héritage
Et apeuré je fuis le deuil dans mes pensées.J’aimerais m’envoler sans penser à mes ailes
J’aimerais me baigner dans la douceur du ciel
Sans jamais m’inquiéter de mes fautes mortelles,
Sans même imaginer un enfer démentiel.Comme un oiseau perdu je porte mon regard
Dans celui d’un enfant sifflant dans le vent
Insouciant et livré au plus grand des hasards
Qui saute à cloche-pied sur le chemin des grands.J’aimerais m’envoler retrouver son visage
J’aimerais l’embrasser dans la douceur du ciel
J’aimerais m’envoler l’emmener en voyage
J’aimerais le bercer dans la douceur du ciel.Pierre WATTEBLED- 12 novembre 2009
😆 😆

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
