Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’âme d’un dieu.

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par pierwatteble, le 11-11-2016 15:49.
  • Créateur
    Sujet
  • #2649428
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    pierwatteble
      • Sujet: 753
      • Réponses: 943

      Moi qui croyais que les mots s’envolaient,
      Quand l’âme d’un dieu partait pour ailleurs ;
      Qu’on ne retenait qu’un temps imparfait
      De cet éclat qui rima le bonheur.

      Des souvenirs et trous de mémoire
      occupent les jours qui se taisent trop ;
      Un peu de musique-ouvrant ton grimoire-
      Ranime tes textes les plus beaux.

      Moi, qui croyais que la voix du chanteur
      Voyageait quelque part au firmament
      Je la retrouvai là avec ferveur :
      Et je l’écouterai continûment.

      Il avait cette voix grave et chaude
      Lorsqu’il nous chantait son alléluia :
      Avec l’accent pathétique, l’ode,
      Un de ces chefs-d’œuvre qu’on n’oublie pas.

      Moi qui croyais que les mots s’envolaient,
      Quand l’âme d’un dieu partait pour ailleurs…
      Moi, qui croyais que la voix s’effaçait
      Je chante avec lui un monde meilleur.

      Et l’écho s’élève aux confins des cieux
      Je lui dis toute ma gratitude.
      Ses mots dansent au fond de mes yeux
      Et j’en retiens une multitude.

      Moi qui croyais que les mots s’envolaient
      Quand l’âme d’un dieu partait pour ailleurs…

      Pierre WATTEBLED- le 11 novembre 2016

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.