-
Sujet
-
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/49/0vme.jpg]
[/url]Voulez-vous écrire un duo avec moi ?
Bien sûr, mon cher Régis vous me tendez la perche
Car ma Muse se tait … elle reste sans voix,
S’il faut la titiller, partir à sa recherche
Je veux bien avec vous, faire duo, de choix !Très bien ma chère alors, je me mets à l’ouvrage,
Car créer avec vous est pour moi un plaisir,
Partager quelques lignes et en faire message,
Réveillons votre plume qui ne doit pas dormir.J’avoue tant de sujets, qui pourraient faire thème,
Alors trouvez pour moi, celui qui conviendrait,
Pour sûr que l’amitié fait toujours, doux poème
Unissons tous nos mots, afin de partager.Madame c’est cadeau que vous m’offrez ici,
Se prête la saison, si proche de Noël,
Pour ces fêtes donnons lecture à nos amis
Sourire d’amitié en partage éternel.Oui ! Lorsque dans le ciel, Vénus* s’étoilera
Celle que l’on nomma, l’étoile du berger,
Brillant d’une lumière annonçant qu’il est là
Moment de toute paix, pour sur terre s’aimer.Quand unis vous et moi sur ce beau parchemin,
Nous donnerons du feu aux étoiles filantes,
Lors s’illumineront les routes du destin
Belles destinations, éclairées, accueillantes.Faisons ce pas à pas qui comme gouttes d’eau
N’irriguent que chemin de rosée sur la terre
Unifiant à nos plumes une douceur des mots,
Pour qu’en notre Oasis ne s’oublie la lumière.Je conclurai ainsi ,sans être plus précis,
Et je me confondrais, à grands coups de merci,
Vous êtes une poétesse du bien construit,
Avoir avec vous écrit m’a bien ouvert l’esprit.Moi aussi cher Régis, vous m’avez obligée
À reprendre la plume et je vous en sais gré,
Que Muses soient louées pour que toujours s’enchante
L’espérance à garder, en amitié présente !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



