Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le sang de notre vie

• Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wall, le 03-01-2020 22:24.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    wall
      • Sujet: 492
      • Réponses: 604

Je suis une simple particule en cette manière d’être,
      Nous sommes tous égaux, en des puissances différentes.
      J’appartiens à cette substance infinie qui est Amour.
      Chemin faisant petit globule blanc doit reconnaitre son rouge,
      Pour donner ce sens, en nos veines, le sang de la vie.
      Les rapports en nos modes de manières d’être doivent se faire.
      Nous devons nous reconnaitre avec notre esprit de discernement
      Pour établir une bonne communication, la bonne information.
      Si tu décomposes ce rapport qui nous unit, tu me détruits.
      Dans l’air, circule cette molécule aussi notre oxygène.
      Essentielle en notre vie, si mes poumons car tu t’éloignes,
      Ne t’aperçoivent plus, je ne vais plus pourvoir respirer.
      Je serais certes vivante mais déjà morte, sans Amour.
      Si nous coupons notre communication extérieure.
      Tu isoles la particule et elle ne se reconnaitra plus.
      Si tu ne lui souhaites pas son Bon Jour, son esprit
      Ne se discernera plus, son corps va se mettre en auto immune.
      La communication ne se fera plus en interne, la particule se suicide.
      L’autre va mourir aussi, ne négligeons pas le dialogue et l’amour.
      Faisons attention à cet arsenic, les connaissances interdites, toxiques.
      Elles décomposent les rapports, et nous ne composerons plus,
      Le sang de notre vie.

L’ethique de Spinoza

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        islander
          • Sujet: 2940
          • Réponses: 34198

des mots importants dont émane la sagesse de vivre en communauté ou à deux, de la belle poésie

yann

Plume d'or
          ★★★★☆☆
          Hubix-Jeee
            • Sujet: 167
            • Réponses: 578

Un texte qui me surprend…

Il est à la fois, naïf et plein de compassion (peut-être qu’à l’heure actuelle, en ce bas monde, cela va bien ensemble), comme une sorte de discours, philosophique, scientifique, mais qui ne semble mener vers un lieu commun…

Les mots qui servent à expliquer ce noble sentiment ne doivent pas devenir un discours ou une forme de leçon au tout à chacun…

Je trouve de l’utilité de l’exprimer, mais la forme révèle de l’altruisme et de l’utopie et la manière, voire la matière que constitue ce texte semble s’adresser à des gens qui ne savent pas ce qu’est l’amour…

Qui, aujourd’hui, ne le sait pas…!

Cela reste juste mon opinion sur le sujet.

Amitiés…

Hubix.

[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b]
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            poetal
              • Sujet: 2500
              • Réponses: 6013

merci pour ce texte philosophique ,des propos plein de sagesse
              une bonne et heureuse année Wall

[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
              Mascotte d'Oasis
              ZAGHBENIFE
                • Sujet: 1702
                • Réponses: 25075
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                EvilFranck
                  • Sujet: 300
                  • Réponses: 49951

Bonsoir, fort belle réflexion au fil des vers

Meilleurs vœux
                  Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

00063312-1

Administratrice
                  Sybilla
                  Maître des clés
                    • Sujet: 5464
                    • Réponses: 79667

Bonsoir Wall,

De superbes pensées philosophiques emplies de grande sagesse !

Belle soirée !
                    Toutes mes amitiés
                    Bonne et Heureuse Année !
                    Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                    Plume d'or
                    ★★★★☆☆
                    wall
                      • Sujet: 492
                      • Réponses: 604

merci a vous tous pour vos gentils mots et je vous souhaite a tous en ce magnifique site OASIS mes meilleurs vœux que vos vies soient douces et clémentes.

je vous voudrai répondre à Hubix, je ne sais si tu as vu que j’avais mis en bas de cet écrit L’ÉTHIQUE DE SPINOZA, je rendais ce qui appartenait à César, à César donc cet écrit. Sans prétention aucune de l’avoir exprimer en mon écrit, même si Spinoza en son Éthique ne m’a rien appris et sans encore prétention aucune d’affirmer que sa lecture me fut plus que facile , en la confirmation juste de ce que j’avais déjà comme connaissance.

Je ne vais pas non plus faire avec toi, la correspondance de Spinoza avec Blienberg.

On peut lire l’Éthique de Spinoza et comme je l’ai fait suivre le cours de Deleuze à l’université accessible à tous et toutes.

Nous ne sommes pas Être, nous sommes des manières d’être, appartenant à une substance.
                      Nous avons différentes puissances en cette manière d’être. Je dis puissance et non pouvoir.
                      l’oiseau vole, le poisson nage et nous humain certaines puissances.

Pour nous simplifier sa compréhension Deleuze l’explique très bien.
                      Cela t’appartient si tu veux de dire

Un texte qui me surprend…

Il est à la fois, naïf et plein de compassion (peut-être qu’à l’heure actuelle, en ce bas monde, cela va bien ensemble), comme une sorte de discours, philosophique, scientifique, mais qui ne semble mener vers un lieu commun..

Moi, je ne pourrais dire que Spinoza fut ceci, car je recommanderai ici bas sur cette vie terrestre, si on se cherche un vrai Sage avec une Vérité de suivre son Éthique et Spinoza te ferme la porte, TU NE PEUX AVOIR AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE, ce ne sont que des évidences.

Il est dit ceci

Si tu es borné et ne veux pas comprendre ce droit naturel qui est 2+2=4 en tant que borné, tu vas le prendre comme un ordre, un commandement car tu ne comprends pas cette loi.
                      Je vais le faire simple.

Alors, Dieu en la Bible dit à Adam de ne pas croquer la pomme de la connaissance.
                      Adam borné, il ne comprend pas ce droit naturel, le prend pour un interdit, un ordre, un commandement.
                      Mais Dieu, cette substance infini ne t’interdit absolument rien, tu vois Adam n’a pas compris que cette substance lui donnait l’Amour, il le met juste en garde.

C’est mauvais pour toi si tu manges la pomme d’un certain savoir, d’une connaissance, tu vas attraper une intoxication.

Remettons Spinoza dans un contexte, il fut excommunier de sa religion Juive, tu imagines déjà nous dire que nous n’étions pas ÊTRE, difficile de l’assimiler, il nous dit en manière d’être nous sommes tous égaux.
                      Assimile le fait que nous sommes égaux à une mouche.
                      Mais moi en ma Liberté de pensée, je vais me permettre d’aller plus loin.
                      J’affirme et je démontre sans discussion possible, en une évidence, ce droit naturel que 2+2+4.
                      Adam a mangé la pomme de la connaissance.
                      L’arsenic. Globule blanc doit avoir un rapport, l’esprit doit discerner le globule rouge pour composer le sang.
                      C’est simple, évident sans discussion possible, DU SPINOZA.
                      Si tu manges de l’arsenic, il y a décomposition de rapport et il y a la mort.
                      Une évidence sans discussion.
                      Alors allons voir plus loin.
                      Que nous dit la Bible, moi je n’invente absolument rien.
                      Adam de boue relève toi.
                      Adam est tombé sans connaissance, il n’a pas rendue l’âme, on lui laisse une 2 eme chance.
                      Relève toi, et qu’est que j’observe.
                      Je n’ai plus aucune connaissance, mais que je suis handicapée, je ne suis pas égale en ma manière d’être par rapport à tout le vivant.
                      JE NE SUIS QU’INTELLIGENTE.
                      Si je veux vivre va falloir que je me sauve seule mais avec ce tout vivant, LA CONNAISSANCE.
                      Donc l’importance de cette petite MOUCHE, que je méprise car si avec mon INTELLIGENCE, je ne l’observe pas, et bien c’est elle qui va me donner la CONNAISSANCE DE CE QUE JE VAIS DEVOIR MANGER.
                      Donc Spinoza a raison, sans discussion possible.
                      Je dois composer le rapport.
                      Si je décompose le rapport, si je coupe la communication, je vis mais je suis déjà morte.
                      Ensuite, il nous dit.
                      Si je ne compose pas le rapport extérieur, plus tu t’éloignes, moins je respire, c’est sans discussion possible, il a raison. Arrive l’intolérance, mes poumons ne reconnaissent plus la molécule d’02.
                      Si la communication extérieure en cette composition de rapports ne se fait pas, je ne me reconnais pas moi non plus, ma communication intérieure ne va plus se faire, je décompose la aussi le rapport. Mon corps ne va plus communiquer, plus de bonnes informations, avec ses particules, et va se suicider en une maladie auto immune et l’esprit qui est le discernement va faire de même, il va se suicider.

Rendons cet hommage à ce grand Sage de Spinoza du 17 eme siècle, quand le docteur Henri Atlan nous dit que la neuroscience commence à s’intéresser à l’Éthique.
                      Et j’affirme que cela serait un super bon support pour les médecins de suivre le cours de Deleuze à l’université sur l’Éthique de Spinoza, pour exercer leur profession.
                      Je ne pense pas SANS VOULOIR TE JUGER, que NI DELEUZE, NI SPINOZA, NI LE DR ATLAN SOIT NAIF.
                      Mais il faut respecter ton jugement, tu as le droit,

C’EST TA PUISSANCE, et comme te dirait Spinoza, donc tu es capable de dire cela, tu démontres ta puissance en ce que tu es capable, donc il te dirait, tu es capable de cela, démontres moi alors ce que tu affirmes.

Spinoza te dirait.

A l’instant, ou tu viens au monde, si tu comprends le sang de la vie, le sens de la vie.
                      Tu commences à te préparer à ta Mort.

A ta véritable Naissance.

Tu commences à réfléchir, COMMENT JE VEUX MOURIR, POUR MIEUX NAÎTRE ET MIEUX ÊTRE.
                      Tu prépares les existants à ton départ pour ne pas qu’ils souffrent de ton absence.

ALORS DIS MOI COMMENT VEUX TU MOURIR, CE QUI VA TE PERMETTRE DE MIEUX VIVRE.
                      C’est le véritable sens de la vie.

Voila, je n’impose rien, je ne faisais qu’être ce témoin qui donne aux suivants, la plus belle démonstration d’AMOUR qu’un ÊTRE, on pourrait l’ÉLEVER à ce niveau.

IL FUT ÊTRE, CETTE SUBSTANCE D’AMOUR EN CES PAROLES DE TANT DE SAGESSES.

Je vous dis encore merci à vous tous vous êtes les plus belles roses de ce jardin qui est la vie.

FAIS MOI L’AMOUR PAS LA GUERRE….
                      Si nous n’etions pas d’ici, alors ne serions nous pas cette substance INFINI. Ne coupez pas le lien qui nous unis…Si l’un de nous tombe, l’autre meurt…

AIMONS NOUS, MAIS AIMONS NOUS VIVANT TANT QU’IL EN EST ENCORE TEMPS…
                      Ne devons pas SES COMMUNS DES MORTELS…

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.