-
Sujet
-
Merci beaucoup Berrichonne, pour ce merveilleux partage et cette collaboration.
Clair de Lune de Claude Debussy. Claude Debussy, piano. Enr. Rouleaux de 1913
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/ihq0.jpg]
[/url]J’aime les soirs « chagrin » m’égarer sur le chemin
Où, affligée, j’observe les navires au loin
Dans la survivance poignante d’un amour défunt
Tatouée de son empreinte jusqu’au creux de mes reinsNuit de lune timide au travers des nuages
Bateaux et bâtiments sont fantômes de suie
Lumières font des points sur l’eau qui se ressuie
Après avoir subi les assauts de l’orage.La voici, irréelle, surplombant l’océan ,
Fantôme dressé sous la clarté sépulcrale
Cette masure léchée et giflée par les vents
Authentique gardienne, mutique et marginaleOmbres des bâtiments émergeant de la brume
Sous la rousse lueur de Séléné secrète.
Les spectres du passé, sur Tamise qui fume,
Fuient pour éviter oreilles indiscrètes.Mes yeux questionnent une ultime fois l’océan,
Nimbé et ceint d’une couronne en argent,
Que trouble une masse sombre se dérobant.
Reviens mon faquin ! Je reste les bras ballants…Sur l’étang nymphéas sont endormis et rêvent,
Saules veillant sur eux. Et dans le grand silence,
La paix nous envahit, nous goûtons l’excellence
De la nuit avant que sa magie ne s’achève.Berrichone et Daniel46. 15 février 2020. tous droits réservés
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



