Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

La raison, l’éternité

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 30-04-2020 10:13.
  • Créateur
    Sujet
  • #2674879
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    wall
      • Sujet: 492
      • Réponses: 604

      La raison, l’éternité
      Humanité, microcosme de l’univers,
      Partie intégrante de la matière visible
      Et de cette matière invisible.
      A notre disposition cet improbable,
      La probabilité, l’envie de vivre.
      Cette union qui nous donne, la vie.
      Tournant autour de la lumière un cœur
      Notre corps de matière fini
      Contenant un infirment petit
      En mouvement, repos, vitesse lenteur
      Un cycle en mouvement fini.
      Régit en ses lois simples harmonies
      Connaissances, ordres, la géométrie.
      Les 1er langages avant le mystique.
      Tournant autour d’un axe, le soleil.
      Soleil, le cœur alimenté par le sang source de vie.
      Indissociable de l’esprit, le cerveau, le monde de la matière
      Invisible, infini,
      Humanité en son habitacle conduit sa voiture
      Plus loin encore plus vite sans en sortir.
      Notre esprit composé de cette intelligence
      Naturelle, mais à quoi peut-elle nous servir.
      Face à tant de complexité rester simple.
      Expérimenter l’éternité en étant confiné
      Dans cet environnement fini habitacle
      Et si tout simplement cette raison
      En mon intelligence m’avait simplement fait
      Comprendre que j’avais la faculté en ma liberté
      De simplement ouvrir la portière et d’en sortir,
      Mon esprit mes pensées vers cet infini,
      Marcher, être en mouvement voir encore
      Plus loin en ma vision, que se cache-t-il
      Encore plus loin, encore plus haut aller voir
      Comme c’est si beau, simplement ouvrir
      La porte de la raison pour notre liberté.
      Dans ce seul but atteindre l’éternité.
      Qu’elle est la raison de cet horizon,
      Cette ligne qui ne doit être que droite,
      Atteindre cette perfection si ce n’est que
      La connaissance absolue.
      Tout devient statique, en cette lumière,
      Rien puisqu’elle est un tout dans un infini…
      La vie ne pouvant être que cette rencontre
      Que de l’Amour de la lumière invisible avec de la matière visible.
      L’Equilibre.

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3219667
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Sympatique
          • Sujet: 615
          • Réponses: 12189

          et toute est harmonie en cette vie

        • #3219777
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonjour Wall,

            Très belle philosophie de la vie en ton écrit !

            Bonne journée !
            Toutes mes amitiés
            Prends bien soin de toi !
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.