-
Sujet
-
Dans cet Août qui se termine, nous profitons des dernières joies liées à l’été ; papillons, coccinelles, libellules vont bientôt se retirer,
Dans un mois très chaud, ils ont bien travaillé, voleté ,voyagé ; fatigués, ils vont s’absenter pour une année,
Dans ces derniers jours de chaleur, admirez vos dernières fleurs, les plus tenaces, elles vont bientôt se faner, se rapetisser, elles en ont assez de nous ravir, elles vont se reposer,
Admirez bien les derniers couchers de soleil, ils seront bientôt moins nombreux, dans ces soirs venteux et nuageux ; timides, ils perdront en intensité,
Touchez bien vos derniers feuillages, parce que bientôt vos arbres pleureront, changeront de couleurs, et seront balayer par un vent frais d’automne,
Contemplez les cieux qui vous offraient la pluie d’été, chaude et enchanteresse, ils porteront la pluie froide de l’arrière saison comme une chanson monotone qui se répète, lascive,
Ah déjà, je pleure l’été en pensant à l’hiver parfois trop long, trop triste où la nature s’endort et nous laisse seule à nos peines !
Ah déjà, je dessine en rêve les premières fleurs printanières et les choeurs de l’aube magnifiques ; il me reste les mots pour vous chanter l’été, tel un rossignol qui chante et s’envole encore un peu !
Profitez bien des derniers instants de l’été qui s’offrent en cadeau aux rêveurs et poètes aux aguets.
Il me reste l’amour à vous offrir pour les jours à venir,
Il me reste l’âme de la poésie à déposer délicatement dans vos vies,Profitez bien des derniers instants aux couleurs chaudes d’un ciel étoilé, ils portent vos rêves en attendant un nouvel et magnifique été, en attendant l’amour égaré dans le tourbillon de l’automne qui s’inscrit, déjà, par endroits.
La vie est un éternel jeu de saisons, Que vous puissiez profiter de chacune d’entre elles, alors je vous promets malgré l’été qui s’éloigne, d’incroyables instants même dans le vent, tant que l’amour réchauffera vos vies comme un soleil d’été.
Magnolia (le 28 août 2020).
Il n'existe pas de plus folle raison que la po?sie, Elle sera mon plus beau souvenir lorsque les mots me manqueront...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.