Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

la petite fille aux arbres

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 12-11-2021 22:09.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    marinolia
      • Sujet: 271
      • Réponses: 553

LA PETITE FILLE AUX ARBRES…

Dans un pays perdu loin de toute civilisation, la petite fille aux arbres rencontra les Petits Bourgeons représentant les jeunes années de la princesse aux pieds nus dont l’histoire lui a été racontée dans un grand livre de la Nature où elle a appris l’imaginaire et le récit à la fois passionnant et poignant de l’héroïne des Contes de fées dont elle a été abreuvée dans son enfance..
      Du moment qu’ils ne sont pas sexuels, les mots-dits ont toute leur force et leurs mystères que les arbres dévoilent au détour d’un sentier broussailleux, des clairières ouvertes, des touffes d’herbes, des fleurs sauvages, des champignons cachés sous des cailloux velus, qui permettent la cueillette et le réconfort , l’espoir d’un bon repas devant un joli feu de bois, un bol de chocolat chaud, une bonne soupe bien fondante…
      Apercevant un arbre étrange au tronc noueux, aux branches entrelacées , aux tiges longues et fourchues prolongées d’une chevelure verte et sauvage, un regard inquiétant..
      -Madame, madame, vous n’avez qu’un œil!!Où est passé le second ??
      -Mon enfant, je l’ai perdu à force de pleurer toutes les larmes de mes racines, mon corps s’est asséché ne faisant plus de sève ; il observait avec tant de tristesse et de peur toutes les souffrances et blessures, toutes les horreurs que les promeneurs venant déambuler le long des sentes, autour des bosquets ont abîmé, détruit,laissé traîner , polluant notre voisinage ; je n’ai plus besoin de mes 2 yeux pour regarder les quelques vestiges qui restent…alors n’ayant plus à admirer un vaste domaine,tout doucement mon 2ème œil s’est fermé , laissant mon visage défiguré et tellement triste..

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Marinolia,

Un texte très émouvant qui touche les coeurs !

Belle soirée!
          Amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.