-
Sujet
-

De nombreux changements ont hélas vu le jour
Dans notre société voguant sans politesse.
Les gens sont fort troublés ; pour cause leur séjour
Sur des réseaux sociaux férus de petitesse.Sans plus s’assujettir à faire avec bonté
Certains voient leur nombril comme centre du Monde.
Cela devient courant, ils briguent à la ronde
Pour se mettre à l’honneur avec fatuité.Se prenant pour Narcisse ils aiment leur minois
Fusillant du regard le tout petit affable.
Bien navrante attitude aux auteurs de la fable
La chimère s’avère en un combat sournois.Reste-t-il un apôtre avec plein d’énergie
Pour aller convertir tout cœur devenu sec,
Ne craignant surtout pas de se casser le bec
Sur des êtres fermés et farcis d’allergie ?Quant l’âme dépérit en profond désespoir,
Il est fort délicat de renaître à la joie.
Une infinie douceur pourrait ouvrir la voie,
Avec humanité, rendons leur donc l’espoir.……………..Sybilla et Noël……………………….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.





