Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les lettres d’amour

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dolores, le 13-07-2022 14:36.
  • Créateur
    Sujet
  • #2694526
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Merdesiles
      • Sujet: 2532
      • Réponses: 6317

      Combien écrivent encore des lettres d’amour
      Avec de l’encre
      Sur du papier parfumé
      Livrant à leurs belles les secrets
      De leurs cœurs amoureux
      Dis moi ?
      Il est fini ce temps des jolis fiancés
      Ou dans la discrétion
      On se filait des billets
      Pour se donner rendez vous
      Quelque part sans les regards indiscrets
      Une jolie lettre pour une invitation
      Pour un anniversaire
      Une douce déclaration
      Des mots d’un cœur à un autre cœur
      Des mots jolis , des mots choisis
      Réfléchis …
      Qui avoueraient dans la tendresse
      La douceur sa fierté d’être l’élu
      Le victorieux de l’amour
      D’une guerre ou les armes sont des fleurs
      Une lettre avec des pétales séchées
      De baisers empreintes de lèvres
      De feuilles de trèfles pour porte bonheur
      Des lettres d’amour pleines de promesses
      A lire et à relire infiniment
      Une caresse laissée dans le temps
      Dis ?
      Ils sont ou les amoureux d’avant
      Les amitiés fidèles
      Les beaux cartons d’invitation
      Les grands , les doux poèmes
      Sur cahier d’écolier
      Les mots volés à Rimbaud ou Verlaine
      Pour faire mieux
      Ils sont ou ses refrains d’amour ?
      Ces mots dérobés qu’on reconnaissait
      Glissés dans une belle phrase
      Un message
      Un rendez vous secret
      Jolies lettres , belles lettres
      Jamais un clavier ne possèdera vos charmes
      Car alors les mains , les yeux se touchaient
      Le temps d’un échange
      D’une palpitation de deux cœurs impatients
      Qui devaient attendre une réponse
      Sans précipitation
      On apprenait la patience , l’exactitude
      La chance
      Car il y aurait il une autre occasion ?
      De faire vivre sa romance
      On aimait les frissons de l’attente
      En rêvant jolis présent
      Un baiser sur les lèvres
      Pour quand ?
      On apprenait à se connaître doucement
      Une lettre sur le cœur
      Sourire comblé
      Les mots étaient précieux
      On ne savait rien
      Rien du tout
      On apprenait à aimer

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3388615
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

          Bonjour Aline,

          Bien que faisant parti de la génération internet, j’aime écrire des lettres manuscrites telles que tu les as décrites et en recevoir est tellement romantique aussi !

          Magnifique poésie en partage!
          J’ai adoré te lire!

          Belle journée chère amie poétesse!
          Toutes mes amitiés à vous deux
          Gros bisous
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3388639
          Mascotte d'Oasis
          dolores
            • Sujet: 1727
            • Réponses: 26263

            Bonjour Aline,

            J’aime écrire je ne le fais plus car mon époux est près de moi,
            mais nous avons été séparé une foi pendant trois mois pour raison de travail,
            Je lui écrivait une lettre d’amour chaque jour parfois la poste faisait des siennes
            il en recevait deux ou trois à la fois aussi

            Le temps de l’écrit se perd désormais on ne sait plus rien faire sans nos ordinateurs et smartphones

            Merci de ce beau partage qui me touche beaucoup merci chère amie

        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.