-
Sujet
-
Combien écrivent encore des lettres d’amour
Avec de l’encre
Sur du papier parfumé
Livrant à leurs belles les secrets
De leurs cœurs amoureux
Dis moi ?
Il est fini ce temps des jolis fiancés
Ou dans la discrétion
On se filait des billets
Pour se donner rendez vous
Quelque part sans les regards indiscrets
Une jolie lettre pour une invitation
Pour un anniversaire
Une douce déclaration
Des mots d’un cœur à un autre cœur
Des mots jolis , des mots choisis
Réfléchis …
Qui avoueraient dans la tendresse
La douceur sa fierté d’être l’élu
Le victorieux de l’amour
D’une guerre ou les armes sont des fleurs
Une lettre avec des pétales séchées
De baisers empreintes de lèvres
De feuilles de trèfles pour porte bonheur
Des lettres d’amour pleines de promesses
A lire et à relire infiniment
Une caresse laissée dans le temps
Dis ?
Ils sont ou les amoureux d’avant
Les amitiés fidèles
Les beaux cartons d’invitation
Les grands , les doux poèmes
Sur cahier d’écolier
Les mots volés à Rimbaud ou Verlaine
Pour faire mieux
Ils sont ou ses refrains d’amour ?
Ces mots dérobés qu’on reconnaissait
Glissés dans une belle phrase
Un message
Un rendez vous secret
Jolies lettres , belles lettres
Jamais un clavier ne possèdera vos charmes
Car alors les mains , les yeux se touchaient
Le temps d’un échange
D’une palpitation de deux cœurs impatients
Qui devaient attendre une réponse
Sans précipitation
On apprenait la patience , l’exactitude
La chance
Car il y aurait il une autre occasion ?
De faire vivre sa romance
On aimait les frissons de l’attente
En rêvant jolis présent
Un baiser sur les lèvres
Pour quand ?
On apprenait à se connaître doucement
Une lettre sur le cœur
Sourire comblé
Les mots étaient précieux
On ne savait rien
Rien du tout
On apprenait à aimer
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


