Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Claude François – Années 1972-1973

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 25-02-2023 09:09.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    RomanNovel
      • Sujet: 1171
      • Réponses: 10526

En 1972, Claude François sort le single Viens à la maison issu du quatorzième album Y’a le Printemps qui chante dans lequel on retrouve le single suivant Quand l’épicier ouvre sa boutique. En décembre 1972 sort le single Le lundi au soleil avec en face B la chanson Belinda, ces deux chansons se retrouvent dans le quinzième album Le Lundi au soleil sorti en 1972 et dans lequel on retrouve aussi le single Celui qui reste sorti en mars 1973. Toujours en 1973, sortie des singles Je viens dîner ce soir, suivi de À part ça la vie est belle qui sont tous deux extraits du seizième album Je viens dîner ce soir. Enfin, toujours en 1973, sort le single Chanson populaire qui sera le seul extrait de l’album du même nom, Chanson Populaire sorti la même année.

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Roman,

De magnifiques chansons en partage !

Belle soirée cher ami poète Roman!
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          eddy
            • Sujet: 1417
            • Réponses: 2643

J’ai une tendresse toute particulière pour  » Viens à la maison  » !!!!!!!!
            En 1972, j’effectuais mon service militaire en Allemagne et j’avais le mal du pays !!!!!!
            Quand j’écoutais cette chanson aux paroles pleines d’espoir, je me revoyais à la maison familiale,
            au printemps, assis dans l’herbe, près du cerisier.

Merci pour ce merveilleux partage !!!!!
            Amitiés Roman !
            Eddy

Mascotte d'Oasis
            RomanNovel
              • Sujet: 1171
              • Réponses: 10526

Merci Patricia, Sybilla, Eddy et Zorrina d’être venus écouter et apprécier cette série de chansons de Claude François et Eddy pour ton anecdote en beau souvenir de l’enfance.

Amitié,
              Roman

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.