Bonjour, c’est très bien et idée formidable de ta part de faire connaître et d’avoir envie de faire apprendre à jouer de la belle musique et je t’en remercie au nom de tout le monde sur Oasis.
Mais l’inconvénient de beaucoup de tutoriels est de ne donner que l’aspect technique, notes et parfois doigtés, mais aucune indication sur le phrasé, la vitesse et , pour le piano, la façon de frapper les notes et l’usage de la pédale qui sont l’essence même de la musique chez tous les compositeurs.
En ajoutant une interprétation d’un bon musicien après le tutoriel, tu donnerais toutes les indications pour jouer vraiment la pièce avec toutes ses nuances et ses mystères.
Je te demande de me pardonner de me permettre d’ajouter une interprétation à ton tutoriel afin que les amateurs puissent profiter à fond s’ils veulent apprendre ce morceau, qui est plus difficile à jouer que le tutoriel ne semble l’indiquer, mais reste accessible quand même, et là, on peut s’éclater à l’expression quand on a appris à jouer avec le tutoriel.
« Clair de lune » de Claude Debussy. Qui de mieux que le compositeur lui-même pour nous faire découvrir la profondeur, le charme et les mystères de ce prodigieux morceau?
Clair de lune de Claude Debussy, joué par Claude Debussy. enregistrement sur rouleau de 1913
Merci encore de ton initiative et
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
Bonjour chère poétesse et cher poète Maryjo et Daniel,
Je vous remercie pour votre passage sur mon partage musical.
Je suis extrêmement éclectique dans le monde de l’art.
Et la musique classique en fait bien évidemment parti.
Bien entendu que tu es tout excusé.
Bien au contraire, c’est une excellente initiative de ta part !
Tu n’avais d’ailleurs pas à le faire, mais c’est très délicat, et je te remercie infiniment pour ton intervention et ton ajout que j’apprécie beaucoup Daniel !
Je reconnais bien là le mélomane que tu es !
Ravie que tu sois passé par là !
Encore merci à vous deux pour votre écoute de cette musique que j’aime beaucoup et voulais partager avec vous toutes et tous !
Belle journée chers amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
👉 Important : suite à la migration, votre ancien mot de passe ne fonctionne plus.
👉 Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” pour en créer un nouveau lors de votre première connexion. Verifiez bien votre dossier Spams lors de la réinitailisation du mot de passe
📸 Nouveauté : vous pouvez ajouter des photos directement dans l’éditeur de réponse.
Plus besoin d’utiliser Zupimage.