Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le pont Mirabeau

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 12-09-2023 08:30.
  • Créateur
    Sujet
  • #2704987
    Mascotte d'Oasis
    RomanNovel
      • Sujet: 1171
      • Réponses: 10526

      Sous le pont Mirabeau coule la Seine,
      Et nos amours, faut-il qu’il m’en souvienne?
      La joie venait toujours après la peine.

      Vienne la nuit, sonne l’heure,
      Les jours s’en vont, je demeure.

      Les mains dans les mains, restons face à face
      Tandis que sous le pont de nos bras passe
      Des éternels regards l’onde si lasse.

      Vienne la nuit, sonne l’heure,
      Les jours s’en vont, je demeure.

      L’amour s’en va comme cette eau courante,
      L’amour s’en va; comme la vie est lente
      Et comme l’Espérance est violente!

      Vienne la nuit, sonne l’heure,
      Les jours s’en vont, je demeure.

      Passent les jours et passent les semaines
      Ni temps passé, ni les amours reviennent;
      Sous le pont Mirabeau coule la Seine.

      Guillaume Apollinaire (février 1912)

    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3466994
        Mascotte d'Oasis
        dolores
          • Sujet: 1727
          • Réponses: 26263

          Un beau poème belle soirée Roman douce nuit

        • #3467024
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonsoir Cher Ami poète Roman,

            Quelle magnifique poésie de Guillon Apollinaire que je connais par coeur !
            Merci pour ce très beau partage !

            Belle soirée Cher Ami poète Roman !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3467087
            Mascotte d'Oasis
            RomanNovel
              • Sujet: 1171
              • Réponses: 10526

              Merci Maria et Sybilla d’avoir lu et apprécié ce magnifique poème d’Apollinaire.

              Amitié,
              Roman

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.