Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le placard des oubliés. Stanley Black, compositeur, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 08-10-2023 10:08.
  • Créateur
    Sujet
  • #2705786
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    daniel46
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

      Stanley Black (Solomon Schwartz), né le 14 juin 1913 à Londres et mort dans cette même ville le 27 novembre 2002, est un compositeur, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre anglais, promu Officier de l’Ordre de l’Empire britannique.
      Ayant travaillé dans les années 1930 avec des musiciens de jazz américains tels que Coleman Hawkins et Benny Carter, il se tourne vers les arrangements et les enregistrements dans le style latino-américain, tout en remportant des prix pour sa direction d’œuvres classiques. Il compose et arrange bon nombre de musiques de film et enregistre de manière prolifique pour le label Decca.
      Ses enregistrements dans la série Decca Phase 4 stéréo sont particulièrement spectaculaires.
      A écouter avec de très bonnes enceintes d’ordi ou un excellent casque pour apprécier pleinement.
      J’ai mis la Rhapsodie in blue en tête, non pour faire de l’ombre à Bernstein et à Sybilla, mais parce qu’elle est une véritable démonstration des possibilités de la technique phase 4.

      Gershwin. Rhapody in Blue

      Rimsky-Korsakov. Hymne au soleil.

      Lecuona. Malaguena

      Maurice Jarre. Lawrence d’Arabie. Musique du film

      Bon weekend à tous

      Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3472223
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

          Bonsoir Daniel,

          Ton post ne me fait nullement de l’ombre, pourquoi en ferait t’il ?
          Sincèrement, nous ne faisons pas de compétition….sourire
          Et puis, ce sont des partages entre mélomanes et il est toujours agréable d’écouter des versions différentes des mêmes musiques avec differents interprètes.

          J’ai écouté tes musiques hier après-midi avec grand plaisir.

          Laurence d’Arabie, cela faisait un moment que je ne l’avais pas écouté, mais elle est reconnaissable systématiquement comme un cette nombre de musique.

          Belle soirée cher ami poète André !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3472293
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

            Bonjour Daniel,

            Un magnifique choix de musique classique sui porte notre esprit vers l’aventure et le voyage notamment grâce à celle de Lawrence D’Arabie et celle de Stanley Black pour Malaguena, superbe! Et très belle version également du Rhapsody in blue, ainsi qu’un grand merci pour la découverte du second titre en partage que je ne connaissais pas, le magique Hymn to the sun.

            Amitié,
            Roman

        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.