-
Sujet
-
Stanley Black (Solomon Schwartz), né le 14 juin 1913 à Londres et mort dans cette même ville le 27 novembre 2002, est un compositeur, pianiste, arrangeur et chef d’orchestre anglais, promu Officier de l’Ordre de l’Empire britannique.
Ayant travaillé dans les années 1930 avec des musiciens de jazz américains tels que Coleman Hawkins et Benny Carter, il se tourne vers les arrangements et les enregistrements dans le style latino-américain, tout en remportant des prix pour sa direction d’œuvres classiques. Il compose et arrange bon nombre de musiques de film et enregistre de manière prolifique pour le label Decca.
Ses enregistrements dans la série Decca Phase 4 stéréo sont particulièrement spectaculaires.
A écouter avec de très bonnes enceintes d’ordi ou un excellent casque pour apprécier pleinement.
J’ai mis la Rhapsodie in blue en tête, non pour faire de l’ombre à Bernstein et à Sybilla, mais parce qu’elle est une véritable démonstration des possibilités de la technique phase 4.Gershwin. Rhapody in Blue
Rimsky-Korsakov. Hymne au soleil.
Lecuona. Malaguena
Maurice Jarre. Lawrence d’Arabie. Musique du film
Bon weekend à tous
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


