-
Sujet
-

[b][size=x-large]Voici que vient l’hiver…[/size][/b]
[size=medium]
Et voici que s’en vient l’hiver à pas de loup
Avec ses longues nuits au ciel vêtu de sombre,
Ses journées exigües, éclairées de pénombre,
L’hiver avec ses gels sonnant sur les cailloux.Et voici que le froid nous assiège partout,
Sous les toits des maisons, dans notre âme qui sombre,
Dans les cœurs racornis par des chagrins sans nombre
Voici le temps glacé des derniers rendez-vous.Bonjour matins ouatés saupoudrés d’une neige
Bonjour ruisseaux muets que la froidure piège
Au fond des vallons gris de brouillards désolés.Et pendant que, du ciel, suintent d’aigres bises
Les souvenirs d’antan dérivent, congelés,
Comme des icebergs échappés des banquises…
[/size]Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


