-
Sujet
-
Ma liberté, je l’ai achetée…
pour quelques sous, quelques monnaies
n’ayant plus cours, j’avais pas les billets
compte en banque sur une île sans cocotiers ….Je l’ai troquée contre quelques conforts
un canapé en cuir un salon contemporain
un lit de majesté aux draps de satin…
dans cette alcôve où l’on rêve doré.Je l’ai séduite d’une bohème écriture
d’une poésie libre de rimer voguer..
ivre sur une page blanche avinée …
cuvant son vin cherchant toujours l’azur…Je l’ai échangée contre des amourettes
des béguins soudains, des baisers furtifs..
des romances d’été, franches et guillerettes
de vrais romans d’amour aux chapitres dépressifs..Un gramme de liberté, une tonne de liberté…
seule parfaitement seule au bout de ce chemin …
pour quelques sous, pour quelques monnaies..
et ces grands moments de solitude sereins.Isabelle le 02 décembre 2023
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



