Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Vive la compassion des gens…!!!..(1)

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noel-Opan, le 06-02-2024 09:52.
  • Créateur
    Sujet
  • #2708972
    Mascotte d'Oasis
    Noel-Opan
      • Sujet: 1825
      • Réponses: 9624

      Je me donne, sans cesse, une peine innommable
      Pour trouver la formule au statut plus qu’aimable.
      Ceci fait qu’à l’envi mes nombreux vers moulus
      Attirent, avec heur, des gens vraiment goulus.

      Jugeant de bon aloi mon jonglage de rime
      Ils me disent Bravo, sentant que je m’escrime.
      Ils comprennent, sans mal, tout de ma bonne humeur,
      Constatant que jamais je ne porte rumeur.

      Pourquoi donc redouter d’habiter ce palace
      Où tout gaillard vaillant évite le surplace.
      Depuis ce rendez-vous je ne broie plus de noir
      Car ce fréquent soutien me parvient chaque soir.

      Personne, en ce sain lieu, ne prétend le contraire
      Quand je dis qu’il nous faut écouter les gens braire.
      Lors peut-on espérer obtenir plus encor
      Quand on joue du pipeau sans oser le grand cor ?

      C’est bien sur les réseaux qu’on trouve le bon style
      Tant le lieu fait merveille avec son péristyle.
      On ne peut, en ces temps, plus sensé découvrir
      Sans aller à tâtons voir la porte s’ouvrir.

      Pourquoi dire à l’encan tant de mal de la toile
      Qui fait tout pour montrer qu’apparaît une étoile ?
      On ne doit point médire à l’encontre du fait
      Que personne n’y vient pour agir par méfait !

      Hélas si vous croyez qu’une bouche indiscrète
      Peut gloser indument pour dauber votre crête,
      Alors là vous fautez d’une sotte bêtise
      Et montrez, malgré vous, superflue convoitise !

    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3494624
        Mascotte d'Oasis
        poemic
          • Sujet: 1020
          • Réponses: 17621

          La toile invite à tisser
          a besoin de nouvelles idées
          tout le monde y est invité
          il y a toujours matière » à régner » !

          Belle journée poète

          [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
          http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
        • #3494665
          Mascotte d'Oasis
          Noel-Opan
            • Sujet: 1825
            • Réponses: 9624

            merci Michel
            bonne journée
            à bientôt

          • #3494674
            Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

              Bonjour Cher Ami poète Antoine,

              Superbe poésie écrite avec maestrio comme tu sais toujours si bien le faire !

              Belle soirée Cher Ami poète Antoine !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            • #3494691
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              cyrael
                • Sujet: 4849
                • Réponses: 48873

                vive la compassion pour autrui !

                Helas, je ne vois qu’indifférence

                pourtant ___il y a tant de souffrance

                au coeur des plus démunis..

                bonsoir POETE NOEL OPAN merci pour ce partage

                l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
              • #3494701
                Mascotte d'Oasis
                ZAGHBENIFE
                  • Sujet: 1702
                  • Réponses: 25075
                • #3494707
                  Modérateur
                  yoledelatole4
                    • Sujet: 1422
                    • Réponses: 21170

                    Bonsoir, il y a du bon et du mauvais sur la toile comme dans la vie, pourquoi y a t’il tant de haines alors que nous pourrions vivres dans l’harmonie et la paix .
                    C’est écrit avec talent
                    Mes amitiés
                    Yohann

                    la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                    qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                    yohann
                  • #3494781
                    Mascotte d'Oasis
                    Noel-Opan
                      • Sujet: 1825
                      • Réponses: 9624

                      Il faut toujours se donner la chance d’avoir quelque soutien…par bonté naturelle

                      Merci à vous

                    • #3494841
                      Mascotte d'Oasis
                      elhousaini
                        • Sujet: 314
                        • Réponses: 5877

                        Compatir dans les moments dures
                        Vaut mieux que haïr.

                        Profond partage et fort ressenti en tes mots poète,merci.

                        Agréable soirée.

                      • #3494899
                        Mascotte d'Oasis
                        islander
                          • Sujet: 2940
                          • Réponses: 34198

                          un très touchant poème, la sensibilité affleure au fil des mots, c’est partagé avec art, du grand art, merci au poète

                          yann

                        • #3495063
                          Mascotte d'Oasis
                          Noel-Opan
                            • Sujet: 1825
                            • Réponses: 9624

                            Merci de vous joindre au peloton…de tête

                            Serrons les rangs…le vent souffle fort

                            merci à vous

                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.