Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Promenade

  • Ce sujet contient 2 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 21-02-2024 21:16.
  • Créateur
    Sujet
  • #2709491
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    ELTEOR
      • Sujet: 1948
      • Réponses: 260

      Promenade

      Une promenade solitaire au bord de l’océan
      Quiétude et sérénité, le plaisir est intense
      Je n’ai plus la notion du temps, il s’est figé
      Je marche sans but, seul compte, l’instant

      J’avance d’un pas assuré sans me retourner
      Laissant derrière moi, les traces du passage
      Elles disparaissent peu à peu sous la vague
      Je fais corps avec les éléments, la nature

      Besoin vital de venir là pour se ressourcer
      Un lâcher-prise sur les épreuves de la vie
      L’esprit zen, en pleine méditation marine
      Plus de pensées négatives, je suis un autre !

    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3497591
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        daniel46
          • Sujet: 2141
          • Réponses: 5677

          Comme je te suis volontiers dans ta promenade.

          La solitude dans la Nature, la quintessence contemplative, la puissance bienfaisante du silence et de la sérénité des lieux sur l’esprit et la pensée.

          On n’a plus d’idées négatives dans des environnements comme celui-là, juste une sensation de plénitude et de réalisation qui rachètent tous les mauvais moments vécus avant la promenade.

          Magnifique texte. Je te souhaite d’innombrables promenades comme celle-là

          merci, poète sensible et inspiré, pour ce superbe moment de lecture.

          Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
        • #3497635
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonsoir Olivier,

            Comme ta poésie est raffraîssante !
            La sérénité, nous en avons tous tant besoin !

            Magnifique !

            Belle soirée cher ami poète Olivier !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.