Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Amour espoir

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peyrepertuse, le 21-03-2024 15:06.
  • Créateur
    Sujet
  • #2710179
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Peyrepertuse
      • Sujet: 580
      • Réponses: 5719

      Amour espoir
      Tu viens chez nous
      Pour le grand soir
      Le cœur tout fou
      L’air effronté
      Les yeux qui brillent
      Pour épater
      Garçons et filles
      Tu sens si bon
      Comme les fleurs
      Et les chansons
      Tout en candeur
      Comme un présent
      Tombé du ciel
      C’est du bon temps presque irréel

      On a les sens en cotonnade
      Et la raison qui tombe en rade
      On dit merci à tout le monde
      Pour la chaleur qui nous inonde
      On est les rois de l’univers
      Lorsque l’on aime à cœur ouvert
      On est tout fous mais on s’en fout
      On a des dents comme les loups

      Amour bonheur
      On est ensemble
      Pour le meilleur
      Qui nous ressemble
      Les ans défilent
      Suivant leur cours
      Quand se profile
      Plein de beaux jours

      Voici l’enfant
      Qu’on attendait
      Depuis longtemps
      Dans nos pensées
      Merci Bon Dieu
      Pour le cadeau
      Merci les cieux
      Quand il fait beau

      On vit sa vie à qui mieux mieux
      On a du rêve au fond des yeux
      Les gens ravis ou bien jaloux
      Nous voient passer sous un ciel doux
      Dans nos deux vies cherchez l’erreur
      Mais non mais non place au bonheur
      Le temps s’en va le temps s’en court
      Mais pour nous deux pas de cœur lourd

      Amour routine
      Tu t’es glissé
      Dans la cuisine
      L’air fatigué
      Tes petits plats
      N’ont plus de goût
      Tes gestes las
      Sont un peu mous
      Pas de douleurs
      Dans le parcours
      Pas de malheur
      Qui suit son cours
      Tout est ancien
      Oui mais pas vieux
      On a des riens
      Pour être heureux

      On va tous deux notre train-train
      Et l’on s’ennuie chaque matin
      Revoici hier nos souvenirs
      Qui nous tiennent lieu d’avenir
      C’était bien mieux au temps d’avant
      Quand on riait parmi les gens
      On aimait tout même l’orage
      Et l’on tournait sans fin les pages

      Amour perdu
      Tu t’es barré
      Au fond des nues
      Et des regrets
      Tout est parti
      Au fil des ans
      Avec les nuits
      Et leur néant
      Plus de rengaines
      Et de flonflons
      Reste la peine
      Dans la maison
      Le grand silence
      Est là présent
      Comme l’absence
      Des vieux tourments

      Plus de rancœurs et plus de cris
      Adieu les jours adieu la vie
      Il peut pleuvoir ou bien neiger
      Faire soleil un temps léger
      Tout est égal tout est parti
      Tandis qu’ailleurs d’autres parties
      Se jouent au loin dessous les cieux
      Indifférents pour tous les deux

    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3502964
        Mascotte d'Oasis
        Ancielo
          • Sujet: 847
          • Réponses: 8953

        • #3502993
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonjour Peyrerpetuse,

            Voici le parcours de quelques couples sans doute, ou bien celui de divers couples en leurs diversités de sentiments !

            Une belle poésie sur l’amour entre la lumière vive de la joie et l’ombre de la tristesse !

            Douce journée cher ami poète Peyrerpetuse !
            Toutes mes amitiés
            Prends bien soin de toi !
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3503002
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            vinicius
              • Sujet: 401
              • Réponses: 2340

              Bonjour,

              Beau poème original dans la forme qui explore le parcours de l’amour à travers différentes phases de la vie.
              Les vers nous rappellent que chaque phase a sa propre beauté et signification.
              Ils capturent la complexité des émotions liées à l’amour, depuis l’espoir initial jusqu’à la perte et à l’acceptation.
              Je suis heureux de vous lire de nouveau …

              "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
            • #3503014
              Mascotte d'Oasis
              ZAGHBENIFE
                • Sujet: 1702
                • Réponses: 25075

                de beaux coups de peinture poétique pour cette toile dénommée « Amour espoir »
                merci poète

              • #3503025
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                EvilFranck
                  • Sujet: 300
                  • Réponses: 49951

                  Bonsoir Peyrepertuse, très beau et touchant poème, l’amour comme la vie, tant d’aléas

                  Amicalement

                  La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

                  00063312-1

                • #3503132
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Peyrepertuse
                    • Sujet: 580
                    • Réponses: 5719

                    À Cerisier, lefebvre, Ancielo, Sybilla, vinicius, Sphyria, ZAGHBENIFE, EvilFranck:

                    Merci à vous d’être venus vous aventurer sur mon petit parcours de l’amour mais il y a tant et il reste tant de choses à dire. Comme le savez aussi, le sujet est inépuisable et n’a pas fini d’inspirer encore les poètes.

                    Amitiés.

                  • #3503233
                    Mascotte d'Oasis
                    RomanNovel
                      • Sujet: 1171
                      • Réponses: 10526

                      L’amour comme tout le reste fait son temps dans la vie passant par différentes étapes telle une naissance qui se développe jusqu’à mourir un jour.

                    • #3503281
                      Plume de platine
                      ★★★★★☆
                      Peyrepertuse
                        • Sujet: 580
                        • Réponses: 5719

                        Ta comparaison est tout à fait juste: l’amour nait, grandit et meurt; quelquefois il dure même après la mort mais c’est très rare.

                        Amitiés.

                      • #3503285
                        Mascotte d'Oasis
                        chris-ray
                          • Sujet: 6554
                          • Réponses: 13392

                          Voici le genre de texte que j’aurais aimé mettre en musique pour le chanter…. C’est une très beau texte, bien écrit, rythmé comme je les aime….
                          Amitié
                          Chris


                          Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
                        • #3503498
                          Plume de platine
                          ★★★★★☆
                          Peyrepertuse
                            • Sujet: 580
                            • Réponses: 5719

                            Je suis très heureux que mon petit texte t’ait plu. Je t’envoie un message à cet effet.

                            Amitiés.

                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.