Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yoledelatole4, le 08-04-2024 20:50.
-
CréateurSujet
-
8 avril 2024 à 20h50 #2710674
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/14/ut2e.jpg]
[/url]Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
5 avril 2024 à 13h17 #3506280
Bonjour Cher Ami poète Daniel,
Les humains ont fait tant de mal à la nature avec la pollution qu’ils ont engendré et maintenant, nous en payons de plus en plus les conséquences à travers les catastrophes naturelles qui s’amplifient d’années en années et se mondialisent…
Magnifique poésie extrêmement poignante, triste et si réaliste sous ta très belle plume !
La toile est d’une grande beauté !
Belle journée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
5 avril 2024 à 14h26 #3506293
un superbe dire pour dénoncer l’insignifiance de certains qui se disent des humains
-
5 avril 2024 à 16h10 #3506317
Bonjour,
un constat sans concession et une évocation avec une grande sensibilité de la relation complexe entre l’homme et la nature, en particulier la montagne.
Un beau sonnet qui nous rappelle que la nature est fragile, que chaque acte humain laisse une empreinte indélébile. Peut-être est-il encore temps de réparer nos erreurs, de préserver la montagne, gardienne silencieuse de nos rêves.Merci pour ce partage
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
5 avril 2024 à 18h40 #3506354
Bonsoir Daniel, magnifique et très touchant sonnet, la planète est en danger
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
8 avril 2024 à 17h04 #3506821
A Sybilla, plumedoie, Ancolie, Cerisier, ZAGHBENIFE, lefebvre, Sphyria, vinicius, EvilFranck
Merci pour votre passage et vos coms qui font plaisir, car la situation ne cesse de se dégrader.
Je crois que si je retournais dans le Massif du Mont Blanc, sur mes sentiers du passé, je pleurerais de voir ce que cela est devenu.
Déjà en 2001 lors de mon dernier passage, j’avais été consterné des dégâts accumulés par rapport par rapport à 1991. Alors plus de 20 ans après.
Mais il ne faut pas se décourager à dénoncer, pas baisser les bras. Cette Nature nous appartient à tous, et on ne peut pas laisser une poignée de vendus à l’argent tout saccager pour augmenter leurs profits.Merci encore
Merci aussi à Franck Forest dont l’aquarelle peut se passer de mes mots.
daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
8 avril 2024 à 19h39 #3506844
Bravo pour ce beau poème très juste et qui superbement dénonce comme tu le dis :la folie des humains.
Dans les années 60 les agriculteurs ont reçu des subventions pour réaliser le remembrement. On a déboisé et arasé nombre de talus qui abritaient une foisonnante biodiversité . Ces haies bocagères retenaient les eaux de ruissèlement et servaient de coupe-vent. Revirement de situation : le gouvernement a lancé depuis, le programme « Plantons des haies »dont l’objectif est d’aider les agriculteurs à reconstituer les haies disparues avec le remembrement, C’est sans doute un peut tard mais c’est toujours mieux que rien
Amitiés
Claude
-
8 avril 2024 à 20h50 #3506862
Bonsoir Daniel , nous avons créés notre enfer , je doute de plus en plus sur les capacités intellectuelles de l’homme pas de sa cupidité. Je continue à penser que la prochaine extinction de masse sera causée par l’homme, c’est à pleurer
C’est un triste constat
Bravo
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


