Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Nouvelle surprenante en France !

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 01-06-2024 20:36.
  • Créateur
    Sujet
    Administratrice
    Sybilla
    Maître des clés
      • Sujet: 5464
      • Réponses: 79667

Bonjour à toutes et tous,

D’après les informations de BFMTV, des aurores boréales vont de nouveau apparaître en France dans les prochains jours !

De quoi faire de magnifiques photos !

Je vous souhaite une excellente journée Chers Amis poètes !
      Toutes mes amitiés
      Gros bisous amicaux
      Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés

Bonsoir Chère Amie poétesse Laurence,

Ce sont des phénomènes nouveaux ou qui étaient très rares en France auparavant.
          Ce qui prouve une fois de plus combien les conditions climatologiques changent et offrent des perspectives différentes…
          La dernière fois, il y a peu de temps encore, des aurores boréales ont été vues un peu partout dans le monde.
          Bientôt, il ne sera même plus nécessaire d’aller en Scandinavie dans une de mes autres parties pour les voir.

Je te remercie pour tes mots !

Belle soirée Chère Amie poétesse Laurence !
          Toutes mes amitiés
          Gros bisous amicaux
          Sybilla

Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Merci Sybilla pour l’information, vu l’heure, j’ai raté ce sublime spectacle ! Quelqu’un par ici a t’il pu voir cela et prendre des photos ?

Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés

Bonjour Cher Ami poète Roman,

La première fois que cela s’était produit, c’était il y a 3 semaines.

Mais les scientifiques annoncent qu’il est fort possible que de nouvelles apparaissent de nouveau en France dans les prochains jours.
              Je rajoute le lien :

https://www.tf1info.fr/sciences-et-innovation/espace-des-aurores-boreales-a-nouveau-visibles-en-france-dans-les-prochains-jours-2301590.html

Génial, non?
              Tous aux appareils photos !

Belle journée Cher Ami poète Roman !
              Toutes mes amitiés
              Gros bisous amicaux
              Sybilla

Plume de platine
              ★★★★★☆
              daniel46
                • Sujet: 2141
                • Réponses: 5677

Oui, plus grande possibilité d’avoir des aurores boréales au minimum jusqu’en 2025.

Elles sont la conséquences de tempêtes qui se produisent à la surface du soleil, entraînant l’éjection d’une grande quantité de matière ionisée (diverses particules de très haute énergie) qui parcourent la distance du soleil à la terre à très grande vitesse (300 à 800 km par seconde).

En arrivant au niveau de la ceinture magnétique produite par la Terre et qui la protège, le rayonnement est dévié au voisinage du pôle magnétique correspondant à la zone de nuit, et entre en contact avec la haute atmosphère terrestre.

Les particules interagissent avec les atomes et ions de la haute atmosphère et les ionisent ou les excitent en leur transmettant tout ou partie de leur énergie. Les atomes retournent à leur état original en émettant une lumière (photon) dont la longueur d’onde est spécifique de l’atome concerné. Par exemple, l’oxygène émet dans le vert et le rouge, l’azote, dans le bleu, le rouge et le violet.

L’aurore boréale est une des manifestions de l’orage magnétique qui est la conséquence de l’interaction entre le vent solaire et la barrière magnétique terrestre. Cet orage magnétique est capable, quand il est très intense, d’endommager les satellites, de perturber profondément les communications ou les réseaux électriques terrestres.

L’intensité et la fréquence des tempêtes solaires dépend de l’activité solaire (cycle solaire) variant entre 8 et 15 qui est reliée au nombres de taches à sa surface. Cette activité est présentement en augmentation, le maximum du cycle actuel étant prévu en 2025. Plus la tempête est intense, plus les aurores s’étalent au large des pôles magnétiques et peuvent être observées vers le sud.

Il faut donc s’attendre à de plus nombreuses opportunités d’observer des aurores boréales dans les mois qui viennent, si des tempêtes solaires intenses se produisent.

Les aurores boréales étant uniquement provoquées par les activités solaires, elles n’ont aucune espèce de relation avec les variations climatiques de la Terre.

Bon weekend à tous.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                Administratrice
                Sybilla
                Maître des clés

Bonsoir Cher Ami poète Daniel,

La science m’a toujours passionnée !

Je te remercie infiniment pour toutes ces précisions qui m’ont éclairé davantage ainsi que d’avoir rectifié mon erreur par rapport aux conditions climatiques qui je le pensais avaient des influences sur le magnétisme des aurores boréales.

Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous amicaux
                  Sybilla

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.