-
Sujet
-
D’eau de sel et de terre
Ma mémoire est faite d’eau, de sel et de terre
Elle se dilue en solutions aqueuses
De souvenirs captifs aux rives de la mer
Et dans l’obscurité des étendues brumeusesLa pensée qui trouble mon esprit erratique
N’est pas uniquement dans les métamorphoses
D’un songe compliqué qui me laisse extatique
Et qui ne rend en rien perceptible les chosesMais que serai-je, vagues d’humeurs insolites
Sans vous , fidèles à ce monde détraqué
Et vous les océans et vous, marais des mythes ?
J’appartiens moi aussi à un corps terraquéLa musique berce la rime du poète
Ondule en vague d’océane insouciance
L’expérience du temps est une conquête
Comme une goutte d’eau sur la réminiscence© Jacques BASCHIERI
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.





