-
Sujet
-
Que reste t-il ?
Qu’est ce qui reste à une jeune fille
Qui ne trouve personne
Qui lui chuchote au creux de l’oreille, un instant
« Je t’aime »que reste t-il à une terre fertile
Ayant perdu celui qui la bêche
Et celui, qu’aux temps de pluie,
La sème ?Que reste t-il à une rose
Qui perd de sitôt ses pétales,
son arôme dans les mains
D’une femme?Qu’est ce qui reste d’un beau rêve
Quand l’aube le disperse
Et la terreur l’enflamme ?Il reste la lumière d’un matin naissant,
Le chant d’une alouette dans les champs,
Le rire d’un enfant innocent
Et la tendresse d’un regard caressant,Il reste l’étreinte d’une main qu’on aime,
Les mots réconfortants d’un poème
Et le courage de vivre
Et de chanter « la bohème »
« La bohème, ça voulait dire
Qu’on est heureux »
Et qu’on s’aime
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.



