Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Solitude

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fax2014, le 16-06-2024 18:40.
  • Créateur
    Sujet
  • #2712628
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    ELTEOR
      • Sujet: 1948
      • Réponses: 260

      Seul au milieu de la foule

      Avez-vous déjà vécu ce drôle de sentiment
      D’être seul au milieu de la foule, étrange moment
      Se sentir comme perdu, égaré dans cette forêt
      De passants qui vous portent aucun intérêt

      Et vous êtes là à regarder autour de vous, ces gens
      Ils vous croisent sans vous voir, ce contingent
      D’hommes et de femmes totalement indifférents
      Que savent-ils de votre vie ? Rien ! Soyez tolérant

      Au fond, vous êtes comme eux, un parfait inconnu
      Vous ne cherchez pas à les connaître, cela est malvenu
      Chacun est dans son monde, dans son petit univers
      Un peu trop personnel, la société est bien sévère !

    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3519004
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

          Bonsoir Cher Ami poète Olivier,

          Ceci est sans doute plus flagrant dans les grandes villes….
          J’ose espérer que dans les petits villages où tout le monde se connaît, l’individualisme est moins fort … !

          Magnifique poésie mélancolique en partage !

          Belle soirée Cher Ami poète Olivier !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3519104
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Sympatique
            • Sujet: 615
            • Réponses: 12189

            Un peu trop personnel, la société est bien sévère !
            oui

          • #3519474
            Plume d'or
            ★★★★☆☆
            Fax2014
              • Sujet: 202
              • Réponses: 1413

              C’est un fait bien vécu qui n’est pas si étrange
              Le vieux monde est parti sans jamais de retour
              On était tout bien peu sans qu’aucun ne dérange
              Le respect avait lieu s’alliant tout autour…

              Et le monde était bon sans aucun malveillant
              Aussi simple il était l’homme était bien modeste
              On était tous heureux autant qu’au réveillant
              C’est comme ça que la vie était manifeste…

              Bravo auteur pour ce bel écrit qui m’a inspiré ces deux quatrains écrits à la va-vite.

              Ahmed B.

              A propos de moi

              L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.