Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une solitude de cabot…

  • Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ISABELLE59, le 05-07-2024 08:10.
  • Créateur
    Sujet
  • #2712992
    Mascotte d'Oasis
    ISABELLE59
      • Sujet: 2648
      • Réponses: 13734

      Ca se fait …au mois de juillet,
      au mois d’août aussi, pas de jaloux
      et aussi tout au long de l’année …
      en plein janvier l’écharpe au cou.

      Ca se fait…on a plus le temps …
      le chien vieillit passe les ans…
      le jeu n’est plus ce qu’il était
      il traîne fait tout trop lentement…
      et nous…on n’a plus le temps..

      Ca se fait..on suit la mode la tendance
      on s’attendrit sur le chiot évidemment …
      un berger australien c’est dans le vent !
      un chiwawa ça gueule plus que ça ne pense..

      Ca se fait…on achète un petit, un plus joli…
      derrière les grilles on aboie sans résultat..
      on pleure…on se laisse aller..aux aléas ..
      le maître est parti, il avait d’autres envies …

      Pire encore, en vacances le maître doit partir,
      le cabot a vu les valises se faire, se remplir …
      les projets de farniente soleil au bord de mer
      pour le cabot, box de fer, froid comme l’enfer…

      Ca se fait…mais non ! nom d’un chien !!
      y a ceux qui attachent la bête au pied d’un arbre
      comme s’ils allaient ensemble en pleurer ici bas..
      abandonnés au pied d’un saule au destin macabre…

      Pire encore, la portière de la voiture claquée…
      les talons tournés, comme si de rien n’était…
      il fout le camp…le maître, le traître, l’idiot ..
      moi ça me fait chialer parce que cela se fait !
      pour moi ça n’est pas qu’un animal, qu’un sale cabot
      c’est un « humchien  »qui vit dans un monde de salauds…

      Isabelle le 28 juin 2024

      Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla

    Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3521817
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        jaspelia
          • Sujet: 925
          • Réponses: 2670

          Bravo pour ce cri

          Se sont des ordures les gens qui abandonnent leur chien
          Au delà de l abandon Ces gens sont capables du pire des comportements dans la vie

          Je n arrive même pas à laisser en pension mes trois chiens pour partir en vacances . Je pars donc jamais sans eux
          On a des chiens on assume jusqu’au bout

        • #3521818
          Plume d'or
          ★★★★☆☆
          BOUCHARBA
            • Sujet: 350
            • Réponses: 1551

            J’entends votre colère. J’admire votre amour et votre sensibilité. Et bien bien sûr encore une fois votre manière crue de dire. Bravo, celui là m’a ému. abdel

          • #3521835
            Plume de diamant
            ★★★★★★
            Sympatique
              • Sujet: 615
              • Réponses: 12189

              un autre regard et il reste beaucoup à revoir oui

            • #3521841
              Mascotte d'Oasis
              jugurtha
                • Sujet: 382
                • Réponses: 2295

                Ce sont des actes inciviques et non civilisés
                Il faudra changer ces comportements négatifs
                Votre colère , je ressens poétesse Isabelle
                Excellente pédagogie

                Salah

                Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

                Albert Camus

              • #3521850
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                cyrael
                  • Sujet: 4849
                  • Réponses: 48873

                  l’animal de compagnie devient indésirable
                  quand les vacances s’annoncent, il faut le placer ou
                  penser à …le faire garder..

                  Helas, les maitres sont cruels … ils les abandonnent

                  heureusement, certains sont capables d’aimer leurs animaux
                  et, se privent de vacances,___ afin de ne pas voir
                  souffrir, l’animal , qui s’attache à son maitre et mérite notre respect
                  et affection !

                  merci madame ISABELLE pour ce SOS …Lancé, pour que__ nos animaux
                  ne soient pas oubliés,

                  PS: histoire vraie, notre voisin a un chat, et quand il part en juillet
                  il le laisse seul, alors il vient chez nous et partout, quémander ses croquettes
                  le voisin, ne demande pas aux proches, de le garder, alors
                  il traine tout juillet dans la rue, et va de maison en maison pour survivre

                  c’est inhumain..

                  l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                • #3521858
                  Mascotte d'Oasis
                  ZAGHBENIFE
                    • Sujet: 1702
                    • Réponses: 25075

                    « avec l’écharpe au cou » vous me rappelez une historiette qui m’est arrivée
                    comme à force d’ingurgiter des médicaments, j’ai eu des irritations dans la gorge, alors il me fallait une écharpe ou un foulard pour me protéger des allergies « coup de vent etc… »
                    alors j’entre dans un magasin, je trouve le propriétaire accroupi près d’une étagère, après les Salamalecs d’usage, je lui demande [size=medium] »avez-vous des Foulards pour homme »[/size], il me regarde d’un air étonné et me lança tout de go [size=medium] »pourquoi il y a encore des hommes, pour qu’il y ait leurs foulards »[/size]

                    ainsi est l’humain d’aujourd’hui un sans coeur, il ne pense qu’à lui même

                  • #3521859
                    Administratrice
                    Sybilla
                    Maître des clés
                      • Sujet: 5464
                      • Réponses: 79667

                      Bonjour ma Chère Amie poétesse Isabelle,

                      Je suis scandalisée par ce genre d’attitude !
                      Comment des personnes peuvent t’elles prendre un animal puis s’en débarrasser parce qu’elles se rendent compte qu’il faut le sortir s’il s’agit d’un chien et ce par tous les temps, que l’on ne peut pas aller n’importe où avec car ils ne sont pas acceptés sur tous les lieux de vacances ! Etc….

                      Croient t’ils que ce ne sont que de simples jouets ou des objets dont on se sépare quand bon leur semble?

                      C’est une honte !
                      Un véritable scandale !

                      Et chaque année, les associations comme la SPA ou d’autres organismes prennent leur secours et ils sont envahis d’animaux abandonnés !

                      Si certaines personnes se font prendre en agissant ainsi, ils devraient être sévèrement punis !

                      Bravo ma Chère Amie d’avoir mis l’accent sur cette ignominie en ton superbe pamphlet plein de ta générosité du coeur !

                      J’ai adoré te lire !

                      Belle journée Chère Amie poétesse Isabelle !
                      Toutes mes amitiés
                      Gros bisous
                      Sybilla

                      Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                    • #3521868
                      Plume de platine
                      ★★★★★☆
                      vinicius
                        • Sujet: 401
                        • Réponses: 2340

                        Bonjour Isabelle,

                        Poème engagé et émouvant qui soulève des questions importantes sur notre relation avec les animaux.
                        C’est une œuvre engagée et touchante qui ne peut laisser indifférent car elle sensibilise et nous invite à réfléchir et à adopter des comportements responsables et bienveillants envers les animaux.
                        L’abandon est un acte cruel et inacceptable qui doit être combattu par tous les moyens possibles.

                        Cordialement,

                        "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
                      • #3521875
                        Plume de diamant
                        ★★★★★★
                        EvilFranck
                          • Sujet: 300
                          • Réponses: 49951

                          Bonsoir Isabelle, émouvant poème sur ce phénomène qui explose

                          Amitiés

                          La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout

                          00063312-1

                        • #3522279
                          Mascotte d'Oasis
                          Ancielo
                            • Sujet: 847
                            • Réponses: 8953

                            Un poème qui dénonce les actes de maltraitance, l’irrespect total. Et le non respect de soi. C’est impitoyable.

                          • #3522401
                            Administratrice
                            Sybilla
                            Maître des clés
                              • Sujet: 5464
                              • Réponses: 79667

                              Bonsoir ma Chère Amie Isabelle,

                              J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration d Oasis des artistes a élu ton poème « Coup de coeur ».

                              Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain « coup de coeur ».

                              Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                              Toutes mes félicitations !

                              Belle soirée Chère Amie poétesse Isabelle !
                              Toutes mes amitiés
                              Gros bisous amicaux
                              Sybilla

                              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                            • #3522525
                              Mascotte d'Oasis
                              ISABELLE59
                                • Sujet: 2648
                                • Réponses: 13734

                                merci pour la nomination….
                                un sujet qui touche beaucoup de monde ici sur oasis….

                              • #3522543
                                Modérateur
                                yoledelatole4
                                  • Sujet: 1422
                                  • Réponses: 21170

                                  Bonsoir Isabelle , j’ai toujours eu des chiens ou des chats je suis toujours parti en vacances avec eux . J’ai un chat depuis deux ans il est hors de question qu’il soit malheureux
                                  Mes animaux sont toujours passés avant moi c’est toujours le cas
                                  Abandonner un animal est un crime , un animal n’est pas un jouet , les animaux ont des sentiments , bien sûr qu’il faut les nourrir bien sûr qu’ils grandissent
                                  Ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère
                                  Bravo pour tes mots
                                  Mes amitiés
                                  Yohann

                                  la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                                  qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                                  yohann
                                • #3522780
                                  Mascotte d'Oasis
                                  ISABELLE59
                                    • Sujet: 2648
                                    • Réponses: 13734

                                    merci Yoann..

                                    et encore merci à tous ceux qui ont été touchés par le sujet…

                                    c’est la période … on abandonne.. plus en été.. on adopte plus en hiver quand on  » s’emmerde  ».. un peu..

                                Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.