Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le cri !

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ISABELLE59, le 30-08-2024 05:29.
  • Créateur
    Sujet
  • #2714187
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    ELTEOR
      • Sujet: 1948
      • Réponses: 260

      Le cri !

      Cri du cœur ! Cri de douleur !
      J’arrache des lambeaux de mots de ma tête
      Un magma informe de nausées littéraires
      Des livres se créent dans les synapses
      Du cerveau, des circonvolutions neuronales
      J’ai mal ! Le cri est vocable, animal
      Il éructe et explose comme une bulle de gaz
      À la surface de mon esprit, des pensées
      Psychédéliques, névrotiques, addictives
      M’emprisonnent dans un cocktail détonant
      Des fragrances de poèmes apparaissent
      Leurs odeurs versifiques sentent le patchouli
      Couleurs arc-en-ciel aux arômes pastel
      Je crie, j’écris, des mots, des maux
      Je meurs chaque nuit d’asphyxie poétique
      Des démons en forme de rimes me paralysent
      Ils m’imposent leurs vers alexandrins
      Je m’échine à les combattre, à les vaincre
      Chaque lever du jour est un vrai supplice
      Je transpire et je sue, je pue de sonnets
      Assommé de leurs turpitudes noctambules
      Je deviens esclave, prêt à tout pour sauver ma peau
      Je ne veux pas crever ! Étranglé par une rime pauvre !

    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3528827
        Administratrice
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

          Bonjour Cher Ami Antoine,

          J’ai eu aussitôt la toile célèbre de Munch en tête en te lisant !

          Le côté immensément torturé, qui devient presque obsessionnel en ce cri qui prend les tripes, l’esprit et le cœur mentionné en ta magnifique poésie suggestive !

          Belle journée Cher Ami poète Antoine !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

          Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        • #3528828
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          ELTEOR
            • Sujet: 1948
            • Réponses: 260

            Bonjour Sybilla,

            Merci pour ton commentaire

            Olivier pas Antoine !

            Olivier

          • #3528833
            Plume de diamant
            ★★★★★★
            cyrael
              • Sujet: 4849
              • Réponses: 48873


              Quelle douleur ,

              le cri du coeur d’Elteor

              je compatis à votre détresse

              *
              À la surface de mon esprit, des pensées
              Psychédéliques, névrotiques, addictives
              M’emprisonnent dans un cocktail détonant
              Des fragrances de poèmes apparaissent

              l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            • #3530963
              Mascotte d'Oasis
              ISABELLE59
                • Sujet: 2648
                • Réponses: 13734

                le cri..ne suffit pas toujours à libérer toute la douleur, toute la rancoeur, toute la souffrance…
                mais un peu, et c’est déjà pas si mal….

                un écrit  » comme un cri  » à entendre avant de le lire…

            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.