Cette symphonie de Ludwig évidemment est très descriptive de la nature .Et par rapport à la 5e ,7e ou même la célèbre 9e,assez enjouée et vantant la sérénité, la joie .Choses que l’on retrouve aussi dans la 9e avec la cultissime ÔDE À LA JOIE .
J’ai fait pour ma part des arrangements de la 9e et 7e .
Ca fait long temps que je n’ai pas écouter la Pastoral, cette magnifique symphonie où Beethoven nous fait voyager dans la vie champêtre !
Bravo chère Sybilla pour ce choix qui tombe à pic avec ces magnifiques journées printanière.
👉 Important : suite à la migration, votre ancien mot de passe ne fonctionne plus.
👉 Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” pour en créer un nouveau lors de votre première connexion. Verifiez bien votre dossier Spams lors de la réinitailisation du mot de passe
📸 Nouveauté : vous pouvez ajouter des photos directement dans l’éditeur de réponse.
Plus besoin d’utiliser Zupimage.