Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Beethoven 6th symphony Pastoral

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 03-06-2025 22:23.
  • Créateur
    Sujet
  • #2715488
    Administratrice
    Sybilla
    Maître des clés
      • Sujet: 5464
      • Réponses: 79667

      Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3539256
        Plume d'argent
        ★★★☆☆☆
        JRARTISTE
          • Sujet: 259
          • Réponses: 222

          Cette symphonie de Ludwig évidemment est très descriptive de la nature .Et par rapport à la 5e ,7e ou même la célèbre 9e,assez enjouée et vantant la sérénité, la joie .Choses que l’on retrouve aussi dans la 9e avec la cultissime ÔDE À LA JOIE .
          J’ai fait pour ma part des arrangements de la 9e et 7e .

          Jean-Robert Dray .

          Très bon choix de Sybilla.

        • #3539312
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonsoir Cher Ami poète Jean Robert,
            Je te remercie infiniment pour ton appréciation !

            Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
            Toutes mes amitiés
            Gros bisous amicaux
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3539853
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            pinochio
              • Sujet: 453
              • Réponses: 3002

              Ca fait long temps que je n’ai pas écouter la Pastoral, cette magnifique symphonie où Beethoven nous fait voyager dans la vie champêtre !
              Bravo chère Sybilla pour ce choix qui tombe à pic avec ces magnifiques journées printanière.

            • #3539867
              Administratrice
              Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

                Bonsoir Cher Ami poète Cornel,
                Je te remercie infiniment pour ton appréciation qui me touche !

                Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
                Toutes mes amitiés
                Gros bisous amicaux
                Sybilla

                Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              • #3539868
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                daniel46
                  • Sujet: 2141
                  • Réponses: 5677

                  Georg Solti joue Beethoven.
                  Le résultat est somptueux

                  Merci pour ce très beau post.

                  Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
                • #3539869
                  Administratrice
                  Sybilla
                  Maître des clés
                    • Sujet: 5464
                    • Réponses: 79667

                    Bonsoir Cher Ami poète Daniel,

                    Je te remercie pour ton avis sur cette musique !

                    Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
                    Toutes mes amitiés
                    Gros bisous amicaux
                    Sybilla

                    Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.