Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Parfum de Violettes

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 21-11-2024 16:59.
  • Créateur
    Sujet
  • #2715763
    Plume d'argent
    ★★★☆☆☆
    EFL
      • Sujet: 116
      • Réponses: 320

    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3538278
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Merdesiles
          • Sujet: 2532
          • Réponses: 6317

          Le parfum de l’amour dit on , dans mon île on dit parfum vieille femme la violette , comme le pompéïa

          Les parfums des grands mères d’autrefois belle lecture et illustration bravo et merci du partage

        • #3538299
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonjour EFL,

            Merveilleuse poésie fleurie en tes tes vers de toute beauté !

            La mise en page est sublime !

            Belle soirée Cher Ami poète EFL !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3538320
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            plumedoiseau
              • Sujet: 344
              • Réponses: 1740

              N’était-ce pas Luis Mariano qui chantait si bien : L’amour est un parfum de violettes….

              Votre très beau poème me l’a fait ressouvenir…à bon escient…

              J’aime beaucoup ce terme : la poèmeraie….

              Cordialement

              Plumedoiseau

              http://poesieetsculpture.jimdo.com/

              Retrouvez plus sur mon site !

              La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
              Charlie Chaplin

            • #3538408
              Plume d'argent
              ★★★☆☆☆
              EFL
                • Sujet: 116
                • Réponses: 320

                Merci pour vos messages encourageants, Merdesìles, Sybilla, Franie et Plumedoiseau.
                Sans doute l’hendécasyllabe y fait beaucoup pour la musicalité associée à la sensualité.
                En effet, Luis Mariano chantait bien cette chanson L’amour est un bouquet de violettes… mon arrière-grand-mère la chantait en espagnol…
                A toutes et tous je vous souhaite un bon Dimanche. Ici à Calpe, du 18 au 23 octobre c’est la fête des Moros y Cristianos, ainsi il y a la reconstitution d’une bataille sur la playa Arena Bol et le défilé très coloré et les feux d’artifices.
                Avec toute mon Amitié.
                EFL

              • #3539635
                Administratrice
                Sybilla
                Maître des clés
                  • Sujet: 5464
                  • Réponses: 79667

                  Bonsoir Cher Ami poète EFL,

                  J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».

                  Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain « Coup de cœur ».

                  Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                  Toutes mes félicitations !

                  Belle journée Cher Ami poète EFL !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous amicaux
                  Sybilla

                  Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.