Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Silence .

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chermed, le 09-01-2025 12:58.
  • Créateur
    Sujet
  • #2716819
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    chermed
      • Sujet: 61
      • Réponses: 497

      Je reviens après un petit moment de silence,
      Pour dire qu’il faut toujours un peu de patience.
      Les jours s’étirent, parfois lents, parfois pressés,
      Mais chaque instant a son secret à révéler.

      Je reviens après un petit moment de détente,
      Pour dire qu’il faut savoir la vivre même dans l’attente.
      Car le temps suspendu est un maître discret,
      Il façonne nos rêves et guérit nos regrets.

      Dans ce calme profond où tout semble figé,
      Se cachent des trésors souvent négligés.
      Le murmure du vent, l’éclat d’une lumière,
      Et l’écho du cœur qui danse en solitaire.

      Silence… Un refuge pour l’esprit vagabond,
      Un doux écrin où naissent mille horizons.
      Je reviens, apaisé, le regard plus serein,
      Pour mieux savourer chaque instant qui vient.
      Chermed 12/24.

      Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla

      C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
    Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3545017
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        cyrael
          • Sujet: 4849
          • Réponses: 48873


          écoutons******** la Voix du Silence

          bravo POETE

          tres belle évocation poétique !

          j’ai aimé , vous lire

          Silence… Un refuge pour l’esprit vagabond,
          Un doux écrin où naissent mille horizons.
          Je reviens, apaisé, le regard plus serein,
          Pour mieux savourer chaque instant qui vient.

          l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
        • #3545029
          Modérateur
          yoledelatole4
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 21170

            Bonjour , le silence à toujours quelque chose à dire , il suffit de l’écouter
            Bravo
            Mes amitiés
            Yohann

            la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
            qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
            yohann
          • #3545103
            Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

              Bonsoir Chermed,

              Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !

              Le silence est parfois plus résonnant que les paroles !
              L’écouter permet de se ressourcer !

              Magnifique poésie en partage !

              Belle soirée Cher Ami poète Chermed !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            • #3545704
              Mascotte d'Oasis
              Ancielo
                • Sujet: 847
                • Réponses: 8953

                Très beau.

              • #3545862
                Plume d'or
                ★★★★☆☆
                chermed
                  • Sujet: 61
                  • Réponses: 497

                  Merci à vous toutes et tous pour ces commentaires du cœur.
                  Amicalement

                  C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
                • #3545940
                  Administratrice
                  Sybilla
                  Maître des clés
                    • Sujet: 5464
                    • Réponses: 79667

                    Bonsoir Cher Ami poète Chermed,

                    J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».

                    Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».

                    Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                    Toutes mes félicitations !

                    Passe de très Joyeuses fêtes de fin d’année !

                    Belle soirée Cher Ami poète Chermed !
                    Toutes mes amitiés
                    Gros bisous amicaux
                    Sybilla

                    Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                  • #3545948
                    Plume d'or
                    ★★★★☆☆
                    chermed
                      • Sujet: 61
                      • Réponses: 497

                      Merci Sybilla pour cette mise en page , et vives remerciements à toute l’équipe d’administration pour cette nomination qui m’a fait chaud au cœur.
                      Amicalement

                      C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
                    • #3545949
                      Plume de platine
                      ★★★★★☆
                      najda
                        • Sujet: 262
                        • Réponses: 3713

                        Bonsoir chermed,
                        je trouve ton poème très beau et le coup de cœur de ll’équipe est mérité. Félicitations.
                        Le silence est souvent bienfaiteur.
                        Amitiés.
                        Najda.

                      • #3546049
                        Plume d'or
                        ★★★★☆☆
                        chermed
                          • Sujet: 61
                          • Réponses: 497

                          Merci Najda pour ton passage.

                          C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.