Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

C’est la vie

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ancielo, le 09-12-2024 07:32.
  • Créateur
    Sujet
  • #2716937
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    lagribouille
      • Sujet: 454
      • Réponses: 2316

      C’est la vie, oui c’est la vie.
      Tu arrives tout petit,
      Puis tu commences à grandir,
      Tu vas même vieillir, jusqu’à périr.

      C’est la vie, oui c’est la vie.
      On va te parler du Paradis,
      Tu vas en rêver toutes les nuits,
      Jusqu’à ce que la maladie te fasse oublier.

      Tel un bateau qui affronte l’orage,
      Et ne laisse sur son passage qu’un sillage,
      Avant de faire naufrage,
      Sur le rivage d’une plage.

      Moi, personne sage, sans aucune rage,
      Je ferme les pages,
      De cet ouvrage d’images,
      Et vous délivre, ce message de courage :

      La vie, c’est la vie,
      Tu sens que c’est fini,
      Tu te mets à sourire.

      C’est que tu as compris
      Que c’était ça le Paradis
      C’est la vie, oui ta vie.

      Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla

      lagrib

      "D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3546282
        Mascotte d'Oasis
        ZAGHBENIFE
          • Sujet: 1702
          • Réponses: 25075

          tout d’abord je suis vraiment content de ton retour
          la vie est un passage
          c’est comme un examen à l’école
          il y a des récompenses à la fin

        • #3546308
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonjour Régis,

            Je suis ravie de ton retour parmi nous toutes et tous !

            Très belle poésie évoquant une maladie en tes vers mélancoliques !

            J’espère que tu vas bien..

            Douce journée Cher Ami poète Régis !
            Toutes mes amitiés
            Prends bien soin de toi
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          • #3546309
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Merdesiles
              • Sujet: 2532
              • Réponses: 6317

              Faut faire de la réalité un rêve enfin quand on peut , la vie un grand et beau livre qui fait rire ou pleurer qui console
              quand cela ne va pas , un livre toujours trop vite lu

            • #3546466
              Administratrice
              Sybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 5464
                • Réponses: 79667

                Bonsoir Cher Ami poète Régis,

                J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».

                Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».

                Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !

                Toutes mes félicitations !

                Belle soirée Cher Ami poète Régis !
                Toutes mes amitiés
                Gros bisous amicaux
                Sybilla

                Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              • #3546506
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                lagribouille
                  • Sujet: 454
                  • Réponses: 2316

                  Bonjour à tous et merci de votre gentillesse. C’est pour moi un grand plaisir de participer,même si je ne viens plus que rarement vous rester à mes yeux le plus beau site d’écriture.
                  Très amicalement régis

                  lagrib

                  "D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

                • #3546583
                  Modérateur
                  yoledelatole4
                    • Sujet: 1422
                    • Réponses: 21170

                    Bonsoir Régis , je suis enchanté de te relire
                    Nous ne sommes que de passage , c’est une certitude , alors vivons et donnons , aimons sans compter , sans rien attendre en retour
                    Tes mots sont beaux , purs
                    Mes amitiés
                    Yohann

                    la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                    qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                    yohann
                  • #3546612
                    Mascotte d'Oasis
                    Ancielo
                      • Sujet: 847
                      • Réponses: 8953

                      Un poème de sagesse fort interpellant par son précieux message.

                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.