-
Sujet
-
C’est la première fois que j’écris un texte sur un membre d’Oasis. Depuis des mois j’admire son travail fait d’abnégation, de gentillesse, de disponibilité et des heures de présence sur le site qui m’étonnent. Je dors mal, souvent la nuit, je suis sur mon ordinateur et à toutes heures tardives, parfois plus de 3 heures du matin, elle est encore là et le jour également très souvent ! Et en plus elle a un travail professionnel qui lui aussi prend de son temps.
Je ne sais pas comment elle tient le coup, aussi j’ai voulu lui manifester au nom de tous les membre qui l’apprécient, un geste de reconnaissance pour son zèle concernant la vie du site.
N’y voyez rien d’autre, c’est une façon de lui dire : Merci Sybilla, au nom de tous ceux qui t’aiment et t’apprécient.….
SYBILLA.
…
Enfant, déjà, n’appréciait pas l’indifférence,
Avait surtout besoin d’être sollicitée.
Nature passionnée, se sent vite incitée,
À s’investir à fond dans un labeur intense.À l’écoute des autres, parfois intrusive,
Mais toujours sincère dans ce qu’elle entreprend.
Persévère sans fin, de son travail s’éprend.
Sa volonté farouche est souvent décisive.Sa froideur, sa distance, ne sont qu’apparentes.
Cachent une auto-défense et timidité.
Discrète, secrète, beaucoup d’aménité,
Ressent de l’empathie de façon récurrenteSe déplacer, besoin de mouvements, de sport,
Vivre en plein air, parfois expéditions lointaines,
Qui ne lui font pas peur. Les craintes de certaines,
Les dangers, la grisent, c’est pour elle un support.Altruiste, du charme, séduisante,
Un peu sauvage, fuit et le monde, et la foule.
Les petits comités suscitent moins de houle.
Elle s’y sent bien mieux. L’ambiance est moins pesante.Esprit de collaboration, et de justice,
Tout à fait apte à travailler dans une équipe.
Dévouement pour autrui, et remplie de principes,
Très sociable, en tout elle n’est que bénéfice.Elle est bien souvent en demande d’affection.
Attend d’être reconnue par son partenaire,
Et aussi admirée. Dans son imaginaire,
Elle veut partager ses projets d’ambitions.Peut réussir brillamment dans ses entreprises,
Il suffit d’un effort. Du génie, l’étincelle,
Qu’il lui faudra capter, déjà, existe en elle.
Il faudra l’embraser pour créer la surprise.Ne dramatise rien, a le rire facile,
Trouve toujours d’un fait un côté amusant.
On ne s’ennuie jamais, elle a des mots plaisants.
En elle calembours, ont élu domicile.Déteste les conflits, elle est toujours serviable,
Elle a toujours le mot pour vous valoriser.
Et beaucoup d’attentions s’il faut favoriser,
Celui qui délaissé, croit son sort peu enviable.…
St Just ( Joël Gauthier ) 26.12.2024.
La po?sie ne souffre ni l'? peu-pr?s, ni la m?diocrit?. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ?tre impitoyable avec ses propres ?crits et ne rien se laisser passer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.