Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Debussy « Arabesque N°1 et N°2 »

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 02-06-2025 22:40.
  • Créateur
    Sujet
  • #2720423
    Administratrice
    Sybilla
    Maître des clés
      • Sujet: 5464
      • Réponses: 79667

      Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3569873
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        pinochio
          • Sujet: 453
          • Réponses: 3002

          Cette suite est l’une des toutes premières œuvres impressionnistes, s’inscrivant dans la lignée de l’art visuel français. Debussy semble parcourir les modes et les tonalités, créant des scènes évocatrices de musique. Sa conception de l’arabesque musicale était une ligne courbe en harmonie avec la nature, et sa musique reflétait les célébrations des formes naturelles réalisées par les artistes Art nouveau de l’époque. Il avait 20 ans quand les a composés (article sur l’internet)

          J’ai mis Shazam pour voir l’interprétation, c’est The Royale Philharmonic Orchestra

          Chère Sybilla, très joli choix et quel plaisir de les écouter. La N 1 est plus connue par le public, mais moi j’aime la suite.
          Merci beaucoup, on sait à quel point tes préoccupations te prends du temps et quand même tu trouves le temps de passé sur  » Vos classiques »

        • #3569905
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          daniel46
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

            Debussy représente l’impressionnisme en musique comme Monet le représente en peinture. Je suis d’accord avec pinochio à ce sujet.

            Evidemment cette musique me parle au plus profond de moi-même. Je ne me lasse jamais de l’écouter, avec quelques coups de coeur: cloches à travers les feuilles, cathédrale engloutie, dialogue du vent avec la mer, et bien d’autres.

            Merci pour ce superbe post à écouter en consultant un bel ouvrage sur Claude Monet.

            Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          • #3570554
            Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

              Bonsoir Chers Amis mélomanes Cornel et Daniel,

              Merci pour vos apports à ce post et vos appréciations !

              Combien de fois ai-je écouté cette musique que j’adore… !

              Belle soirée Chers Amis mélomanes Cornel et Daniel !
              Toutes mes amitiés
              Gros bisous amicaux
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.