Cette suite est l’une des toutes premières œuvres impressionnistes, s’inscrivant dans la lignée de l’art visuel français. Debussy semble parcourir les modes et les tonalités, créant des scènes évocatrices de musique. Sa conception de l’arabesque musicale était une ligne courbe en harmonie avec la nature, et sa musique reflétait les célébrations des formes naturelles réalisées par les artistes Art nouveau de l’époque. Il avait 20 ans quand les a composés (article sur l’internet)
J’ai mis Shazam pour voir l’interprétation, c’est The Royale Philharmonic Orchestra
Chère Sybilla, très joli choix et quel plaisir de les écouter. La N 1 est plus connue par le public, mais moi j’aime la suite.
Merci beaucoup, on sait à quel point tes préoccupations te prends du temps et quand même tu trouves le temps de passé sur » Vos classiques »
Debussy représente l’impressionnisme en musique comme Monet le représente en peinture. Je suis d’accord avec pinochio à ce sujet.
Evidemment cette musique me parle au plus profond de moi-même. Je ne me lasse jamais de l’écouter, avec quelques coups de coeur: cloches à travers les feuilles, cathédrale engloutie, dialogue du vent avec la mer, et bien d’autres.
Merci pour ce superbe post à écouter en consultant un bel ouvrage sur Claude Monet.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
👉 Important : suite à la migration, votre ancien mot de passe ne fonctionne plus.
👉 Cliquez sur “Mot de passe oublié ?” pour en créer un nouveau lors de votre première connexion. Verifiez bien votre dossier Spams lors de la réinitailisation du mot de passe
📸 Nouveauté : vous pouvez ajouter des photos directement dans l’éditeur de réponse.
Plus besoin d’utiliser Zupimage.