Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Bizet. les pécheurs de perle. Acte 1 sc 1

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 17-06-2025 12:09.
  • Créateur
    Sujet
  • #2720778
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    daniel46
      • Sujet: 2141
      • Réponses: 5677

      Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3572220
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        pinochio
          • Sujet: 453
          • Réponses: 3002

          Un chois exceptionnel de ta part Daniel, de cette opéra en trois acts de Bizet (1838 – 1875)

          Dans le fameux air « La romance de Nadir » issu de l’opéra de Georges BIZET « Les pêcheurs de perles » (Je crois entendre encore, caché sous les palmiers, . . .) Tino ROSSI (1907 – 1983) atteint des sommets d’émotion.


          Merci beaucoup et très bonne journée !
          :

        • #3572234
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          daniel46
            • Sujet: 2141
            • Réponses: 5677

            Bonjour Ami mélomane

            J’avais choisi cette version à cause de la voix de Leopold Simoneau qu’on n’entend plus dans les médias depuis longtemps. J’avais aussi sélectionné un passage moins connu pour changer.

            C’est vrai que Tino Rossi est très convaincant dans son interprétation que j’aime beaucoup. Je te remercie de me l’avoir fait connaître.

            Merci pour ton écoute et ton com.

            Bonne semaine

            daniel46

            Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          • #3572366
            Administratrice
            Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

              Bonjour Cher Ami poète Daniel,

              J’ai écouté ton merveilleux partage la nuit dernière !

              Belle journée Cher Ami poète Daniel !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.