-
Sujet
-
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Pure blancheur ouatée !
Candeur emmitouflée, l’ arbre a ployé ses branches
Guirlandes enneigées qui sur le sol se penchent,
Comme est belle l’image …aux yeux émerveillés,
Solitude d’un lieu, d’une douceur ouatée !Dans cette hibernation, le moelleux s’habille
De toute sa blancheur, un banc de bois babille
S’émouvant par ailleurs d’en percevoir ce froid
Malgré sa couverture, en coton d’apparat !L’hiver est-il ce peintre à dessein qui colore
L’ éphémère beauté, pour éveiller l’aurore,
Donnant à deviner, sous intimes atours
L’heureuse destinée des matins de velours !Comme tulle drapé, d’un berceau en attente,
Qui fait d’une embellie l’effacement tourmente
De l’angoisse incertaine, à chasser de tout cœur,
Laissant regard charmé, s’entourer de splendeur !Dans ce lieu enneigé qui se tait au souffrance,
Qui ne veut perturber, réticente espérance,
Se fait le ressenti de nature à l’arrêt,
Qui s’en vient donc prier dans cet instant figé :Qu’elle est la pureté de cette couleur blanche,
La neige fait silence, aux alentours s’épanche
Dans tout ce symbolisme à laisser s’envoler
Ailes de la colombe …à espérer la paix !C.Chandy
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.







