-
Sujet
-
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Assis dans l’herbe verdoyante du jardin,
Le bonheur contemplé appuyé sur ses mains,
Les milles beautés de là où ne peut demeurer,
Car le sentier mène comme la brise effleurée,Fonds de la pause pré enchantée de merveilles,
Même si l’on ne veut quitter ce qui nous émerveille,
Devant, au milieu des arbres fleuris, deux routes,
Quand son chemin se divise et éveille le doute,Le choix…
Deux voies s’enfonçant dans une lugubre forêt,
On ferme les yeux avec le vœu de tout ignorer,
On prie pour voir la lumière qui nous guidera,
Car aujourd’hui depuis ce paradis, le choix,Encore assis sur le tapis émeraude de la vie,
Avec le cœur enflammé et le désire infini,
D’être toujours heureux dans ce triste monde,
Où prend naissance le mal qui nous féconde,Les jambes tremblant de maux et d’âge,
Car il fut long, dur et éprouvant ce voyage,
Et quand vint l’Eden, encore une décision,
La réitération qu’il n’y a pas de libération,Au bout de notre regard au moment apaisé,
Deux couloirs mêlant satisfactions et regrets,
Joies et tristesses, forces et faiblesses, tourments,
A ne plus savoir quelques fois nos ressentiments,A gauche où se laisse porter par le vent du groupe,
La goutte dans le tout de la mer évitant les chaloupes,
Avec la paix de se savoir toujours validé des siens,
Avec la peine de ne plus être maitre de son destin,A droite où la pénombre laisse craindre le pénible,
Un sucre dans l’océan, dans l’abime des incrédibles,
Avec la sérénité de n’être fidèle qu’à soi-même,
Avec la douleur de savoir que peu nous aiment…Alors encore il faut se lever et faire le choix…
LeCrieur…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


