Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une belle rencontre

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 28-01 21:10.
  • Créateur
    Sujet
  • #2725211
    Plume d'argent
    ★★★☆☆☆
    elielie
      • Sujet: 286
      • Réponses: 79

      Par un très belle aprèm midi de fin juillet
      Je me promenais seul dans une grande clairière
      Fatigué je décidais de m’arrêter pour m’y reposé
      Je m’allongeais dans l’herbe près d’une rivière.
      Penser à autre chose que mon dur boulot
      A la solitude qui me pèse jour après jour
      Je fermais les yeux comme on ferme les rideaux
      De la tranquillité loin de ces hautes tours.
      Puis soudain au loin des pleurs et des cris
      C’était ceux d’une femme j’en étais sur
      Alors je m’approchais sans faire trop de bruit
      Un morceau de bois en main solide et dur.
      Deux hommes malmenaient une jeune femme
      L’insultaient, la bousculaient et elle tomba à terre
      La rage monta en moi comme des flammes
      Je surgis en criant mon bâton bien en l’air.
      Les deux hommes partirent sans demander leur reste
      Se demandant sûrement qui était ce fou
      Je recouvris la dame avec ma propre veste
      Et la calma avec des mots simples et doux.
      Merci et comment vous remercier me dit elle
      Sans vous je ne sais ce qui me serait arrivé
      Et là elle me dit qu’elle s’appelait Isabelle
      Nous avons passé ensemble le reste de la journée.
      Après trois semaines d’une aventure amoureuse
      Nous parlions déjà de l’avenir pour nous deux
      D’une maison, d’un jardin elle était heureuse
      L’hiver blotti l’un contre l’autre près du feu
      On cherchait le prénom de nos futurs enfants
      Mais soudain je sentis une piqûre sur ma main
      J’ouvris les yeux je me trouvais dans le champ
      Ce n’était qu’un rêve autour de moi rien
      Malheureux je décidais alors de rentrer chez moi
      Pour continuer seul ma triste et paisible vie
      Mais à peine j’avais traversé un petit bois
      J’entendis des pleurs et aussi des cris……..

      ma vie en po?sie r?el ou imaginaire ????
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3601774
        Plume d'or
        ★★★★☆☆
        TELEPAT
          • Sujet: 295
          • Réponses: 1226

          Ce n’était donc qu’un rêve,

          Prémonitoire…

          NAMASTE

          Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne

        • #3601799
          Administratrice
          Sybilla
          Maître des clés
            • Sujet: 5464
            • Réponses: 79667

            Bonsoir Cher Ami poète Elielie,

            Une superbe vision poétique de ton rêve !

            Belle soirée Cher Ami poète Elielie !
            Toutes mes amitiés
            Sybilla

            Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.