-
Sujet
-
Aujourd’hui, j’atteins mes soixante ans, une étape qui invite à la contemplation. Le temps, insaisissable comme le sable entre les doigts, fuit à une vitesse déconcertante, tandis que les saisons déroulent leur cycle immuable. Pourtant, en moi, tout a changé. Mon regard, autrefois naïf, s’est aiguisé, percevant désormais la beauté fragile et parfaite de l’univers, œuvre d’une main divine invisible.
Je rends grâce pour cette vie, pour la résilience qui m’a permis de surmonter les épreuves, et pour la foi, cette lumière inébranlable dans l’obscurité. Chaque chute, chaque tempête, a été une leçon, sculptant ma maturité et ma sagesse. Aujourd’hui, je célèbre non seulement les années passées, mais la force intérieure, l’amour et l’espoir qui ont illuminé mon chemin.
Que les années à venir soient guidées par cette gratitude et cette sagesse. Que chaque jour soit une occasion de chérir la beauté du monde, d’aimer et de servir avec humilité. Car la vie, dans toute son imperfection, est un précieux cadeau, un voyage à vivre avec pleine conscience et reconnaissance.
Chermed 19.
C'est triste de songer que la nature parle et que l'?tre humain n'?coute pas .Victor Hugo . 😆
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.