Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
joel, le 29-11-2025 18:08.
-
AuteurMessages
-
-
31 août 2025 à 19h46 #3582279
Bonsoir Cher Ami poète Ahmed,
C’est un magnifique hommage rendu à ce lieu familial et ancestral qui t’est cher !
Bon courage et prends bien soin de toi !
Belle soirée Cher Ami poète Ahmed !
Toutes mes amitiés
Mes salutations à ta femme
Et douces pensées amicales à vous deux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
1 septembre 2025 à 17h50 #3582383
Bonsoir Fax2014, très beau et touchant poème
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
29 novembre 2025 à 18h08 #2722157
Juste à la frontière maroco-algérienne, une porte du sahara s’ouvre sur une Oasis , un domaine de terrain vague laissé par mes arrières-grands parents demeure un lieu que je considère un havre de paix et où je retrouve mes origines et ma tranquilité? Sur ce , j’ai composé ces quelques vers et espère qu’ils seraient bien aux bonnes attentes des amis (ies)
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
J’aimais mon oasis au source j’aillissante
Depuis que j’ai ouvert les yeux à la cité
Son eau ne l’exila potable et ravissante
Faisant la joie à tous par sa chronocitéJe vois que je vieillis à l’heure où elle exile
Se sent-elle un regret en me voyant partir
Et veut du coup quitter chercher un autre asile
Ou veut tant exprimer l’émoi pour compatir ?Je la voyais fontaine à ruisseler sans cesse
Combien accueillait-elle à ses débits de hotes
Venant tôt de partout allant à son adresse
Pour s’approvisionner en eau et tant chuchotent !Voilà qu’elle est partie hélas sans revenir
Adieu gourbi adieu jardin adieu fontaine
Adieu et mille fois verger du devenir
De quoi j’avais espoir et d’où j’ai de la peine ….Vous étiez ma patrie à mes instants vécus
Je me rends de retour avant que je ne parte
Bientôt pour un ailleurs sans avoir un écu
Tel qu’un sort de la vie émet bien sur sa charte !….Ahmed Bentahar, Le 31.O8.2025.
A propos de moiL'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
29 novembre 2025 à 18h08 #3587588
Bonjour Fax2014
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».
Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Cordialement
Joël
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.