Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Agir pour s’entendre

• Ce sujet contient 6 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bentahar Ahmed, le 26-07-2023 20:27.
  • Créateur
    Sujet
    soph
      • Sujet: 80
      • Réponses: 448

Pour comprendre il faut pouvoir faire parler, demander ce qu’on veut dire ou penser, aller au fond des sens sans doute en faire un devoir, passer du temps à écouter.

En effet,  » parler est un besoin mais savoir écouter est un art ».

On va donner de son temps tenir l’écoute patiemment, passer un bon moment, faire du bien.

Aller au fond des choses pour donner le pouvoir aux mots.

Ne jamais penser avoir terminé afin de se remettre en question et se rapprocher du diapason du consensus.

Se perfectionner au contact des autres, évoluer dans sa pensée et agir éviter les heurts.

Il est plus compliqué de trouver une entente que d’imposer sa volonté, mais s’ouvrir aux autres et au monde, voyager sans bouger, progresser sans suivre, exiger de soi-même une plus forte et une meilleure vision, envisager un avenir plus serein, parsemer son chemin des lumières de ses semblables.

Ainsi c’est briller sans écraser et progresser sans chuter.

De tout cela, on peut en rêver ou s’atteler à le réaliser.

Et pour vous, comment faut-il procéder ?

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        H?l?ne
          • Sujet: 604
          • Réponses: 5870

bonjour poétesse

je lis avec intérêt ton texte plein d’iéal

il n’y a rien à redire au contraire

il faut le vivre et en vivre

« il est plus compliqué de trouver une entente que d’imposer sa volonté »

combien sont-ils dans ce monde à qui il faudrait rappeler ce précepte ?

bravo vraiment j’ai apprécié ma lecture …

Merdesiles
            • Sujet: 2532
            • Réponses: 6317

Facile de parler plus difficile d’entendre , magnifique lecture merci pour le partage de votre écrit

Sybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 5464
              • Réponses: 79667

Bonjour Soph,

Juste un mot !

Sublime !

Belle journée chère amie poétesse Soph !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              Modérateur
              sion yohann
                • Sujet: 1422
                • Réponses: 21170

Bonjour , on m’à toujours appris a écouter , de plus je pense qu’être ou paraitre le centre du monde montre une certaine forme d’arrogance
                bravo
                mes amitiés
                Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
                qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
                yohann
                jean yves
                  • Sujet: 808
                  • Réponses: 624

Bravo

Bonjour Soph,

Agir pour s’entendre

Ah ! Si seulement la majeure partie du genre humain.Pouvait s’entendre la terre s’en porterait mieux.

Très belle lecture, merci Soph de ce partage Oasien .

Bentahar Ahmed
                    • Sujet: 202
                    • Réponses: 1413

Si on arrive à bien savoir écouter avant de parler, on parviendra à nous corriger et à savoir bien choisir les mots pour que tous nos dits soient à la hauteur de ce que nous espérons bien être.

Il est vrai qu ‘écouter l’autre est un art . Et c’est un art qui n’est pas tout à fait à la portée de chacun. C’est , j’ose dire un don divin et c’est l’un des degrés le plus élevé de la patience. On peut être facilement bavard comme une pie sans que notre parole ait un sens. Pour savoir parler, c’est d’abord choisir bien les mots convenables, attrayants, ayant un sens faisant objet d’intérêt. De beaux conseils à prescrire dans votre si beau texte à lire et à méditer.

Ahmed B.

A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.