-
Sujet
-
Dès le matin, je pense à elles, elle me hantent, j’espère leurs beautés comme un bijou que m’offrirait mon aimé.
Elles sont pourpres, mauves, roses, elles sont parfumées ou inodores, lourdes ou légères,
Libres, elles sont belles, attirent le regard, les sens ; j’ai envie de les toucher, de sentir la douceur des pétales de velours, je respire les parfums entêtants comme un besoin, elles ont su me rendre passionnée, exacerber ma sensibilité, attirer mes sensibilités
Les roses, comme une bouffée d’oxygène pour encenser ma vie, mon quotidien et alléger les peines…
Elles sont un cadeau pour ceux et celles qui les connaissent, les font naître et les regardent chaque jour,
Bien-sûr quelques moqueurs riront ou moqueront ces reines des jardins, les cueilleront d’un geste impusif pour les poser négligemment. D’autres les ignoreront, occupés à d’autres rêveries…
Bien-sûr nul n’est obligé de les aimer, de les chérir, l’allégresse ne se partage pas toujours, elle reste souvent insaisissable,
La rose et son histoire ne durent à priori que quelques mois, c’est vrai… mais la rose a le pouvoir de rester dans nos coeurs la vie durant, elle revient en images l’hiver quand la Roseraie s’est déjà endormie.
Elle colore nos printemps et fait vivre le romantisme qui est en nous,Chef d’oeuvre de la nature,
Elle restera indéfiniment une reine, celle qui ensorcèle, celle que l’on espère de la main d’un amoureux, celle qui trônera dans les grandes allées d’un château divin, celle qui épousera le cristal au centre du table drapée de romance…Ah que les roses…
Ah que les roses sont des joyaux, des trésors éphémères, elles ont triomphé en mon coeur…
Écouter le coeur d’une rose , c’est y découvrir la plus belle des femmes…
Messieurs approchez et regardez ces belles roses, vous y trouverez peut-être l’âme de votre aimée…
La rose comme un présage…Il n'existe pas de plus folle raison que la po?sie, Elle sera mon plus beau souvenir lorsque les mots me manqueront...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.