Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Alors mon brave, ça mord ?

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sybilla, le 18-07-2025 22:53.
  • Créateur
    Sujet
    Renard Maurice & Martine la po?tesse
      • Sujet: 1115
      • Réponses: 900

Alors mon brave, ça mord ?

Années 50, La Ferté St Aubin. Près d’Orléans. Le village se remet de la guerre.
      La ville est nettoyée des derniers bombardements, les espaces de promenades sont réaménagés.
      Justement, la rivière ‘le Cosson’ offre une excellente promenade pour les nostalgiques de la marche à pied.
      Le maire du moment veut aménager un coin de pèche tranquille pour tous ceux qui veulent taquiner le goujon.
      Quand le travail sera terminé, il promet d’aller l’inaugurer en fin de soirée.
      Le jour venu, les élus font venir dès le matin quelques pêcheurs pour animer l’endroit afin que M. le Maire et sa clique ne trouvent pas le lieu désert au moment de leur passage.
      C’est ainsi que toute la journée, les pêcheurs entendent la traditionnelle phrase : -« Alors, ça mord ? »,
      Au début, ils prenaient cela bien, répondant même gentiment. Mais à longueur de journée, cela lasse.
      Si bien que le soir, il ne restait plus qu’un petit vieux avec sa ligne ; M. le Maire arrive comme prévu admirer le travail qu’il avait fait faire…
      Il s’adresse donc au seul pêcheur présent et lui lance :-«Alors, mon brave, ça mord ?
      L’intéresser, sans se retourner explose.
      -« Y en a marre avec vos questions à la con depuis ce matin, pouvez pas me foutre la paix ?
      Puis, se retournant enfin…
      -« Oh pardon M. le Maire… »

Momo, ex b?b? Cadum, ancien beau gosse

Maurice pour ses ?crits d'ancien marin de commerce
      D?clar? maladie de Charcot fin 2019, en fin de compte ce n'est qu'une neuropathie s?v?re &?volutive des membres inf?rieurs

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir mon oncle Maurice,

Comme quoi, il vaut mieux être attentif !

Superbe récit humoristique !

Douce nuit mon oncle Maurice !
          Bon courage et prends bien soin de toi !
          Gros bisous à vous deux
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.