Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Amour et destin (Part 2)

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RomanNovel, le 17-07-2023 07:46.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Salah
      • Sujet: 382
      • Réponses: 2295

Pour Amel
      ..

Et voici,qu’on fait éruption dans son bureau large de huit mètres sur douze de longueur.
      Pour dire vrai, un vaste bureau plein d’étagères où sont classées les archives des statistiques nationales depuis l’avènement de l’époque coloniale jusqu’aux jours d’aujourd’hui.

Un grand espace, au fond du bureau en guise  d’un grand salon pour les invités de marque ou des inspecteurs ministériels.

Et, juste devant son bureau, une grande table pour les réunions avec ses agents pour les  briefings sur les missions menées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Algérie.

Elle-même, a beaucoup voyagé dans divers pays pour des colloques, en Suisse, en France, en Afrique du sud, au Kenya, en Belgique, en italie, au Mali, en côte d’Ivoire, en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Jordanie, aux Emirats arabes unis, au Qatar et encore et Encore…….

Généralement, je reste avec elle dans son bureau quand on est seuls.
      Elle aime me voir se vautrer dans sa grande chaise pivotante, avec son sourire angélique  et de sa petite voix d’enfant, de temps en temps, elle me dit:  Mon chéri, Partons au Val d’Hydra au restaurant « QG » dîner.
      Ce restaurant, n’est pas loin de l’ambassade américaine et juste en face du siège des nations unies à Alger.
      Et ça me fait très plaisir de lui faire plaisir, d’accepter son invitation.

A suivre….

©Tarek ….juin 2021

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Cher Ami poète Tarek,

Merci pour la suite autobiographique sur ta femme Amel et toi.

À bientôt de nous révéler une troisième partie !

Belle soirée Cher Ami poète Tarek !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Bonjour Tarek,

Merci pour ce partage d’une tranche de vie avec ton ex femme à l’époque d’une jeunesse où l’amour était roi. Des tranches de vie ancrées dans la mémoire.

Amitié,
            Roman

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.