Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Amour et destin ( part 3)

• Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salah, le 17-07-2023 11:24.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Salah
      • Sujet: 382
      • Réponses: 2295

Ma chère femme …. Amel

Le dîner fini, nous revînmes à son bureau.
      Quand accolé à l’extrémité droite.
      Je voulais la voir affairée quand elle travaillait sur ses dossiers, répondant aux téléphones qui ne s’arrêtent jamais.

Elle a deux secrétaires, la principale et la seconde.

La plus jeune, celle qui s’occupait de la paperasse et du courrier qui le lui faisait  parvenir, c’était ma nièce pour être sincère. C’est comme ça chez nous.On ne peut pas faire mieux.Et personne ne dira le contraire

Dans le courrier qu’elle lui  ramenait, il y avait une lettre un peu spécifique.
      Elle l’ouvrit, la lit puis me regarda et me dit: il faut qu’on parte sans tarder au ministère de tutelle !
      Et justement, nous partîmes en trombe par les rues d’Alger par ce jour spécial où tout était bloqué.

Son laisser-passer ministériel, nous a facilité le déplacement et nous voici arrivés au ministère.

Dans la salle d’attente ( vaste et reposante), je me fais une place sur  un grand divan bleu avec des filigranes dorées.

Quant à elle, elle se dirige vers le bureau du chef de cabinet accompagnée par une secrétaire, sans doute celle du secrétariat ministériel.

Au bout d’un moment, elle ressortit toute souriante et vient s’asseoir à mes côtés, m’embrassa, me serrant  la main et me donna  une enveloppe puis m’invita à l’ouvrir et la lire

Chérie, mon amour, ma femme. ma chère Amel c’est un ordre de mission.
      Il faut aller superviser les bureaux régionaux de Quinze ( 15) Wilayas ( départements) de l’Est algérien.

Quelle belle occasion pour moi de l’accompagner ?
      ..Accompagner ma femme, la patronne nationale de tout ce qui est statistiques !

A suivre…..

TAREK

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonjour Cher Ami poète Tarek,

Merci pour ce troisième récit sur ta vie avec Amel et ce que vous avez vécu !

De belles confidences intimistes en partage !

Belle journée Cher Ami poète Tarek !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Modérateur
          sion yohann
            • Sujet: 1422
            • Réponses: 21170

Bonjour très cher Tarek, des moments de votre vie conté avec talent et envie de connaître la suite , des confidences intimes , une aventure
            Mes amitiés
            Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
            qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
            yohann
            Mascotte d'Oasis
            islander
              • Sujet: 2940
              • Réponses: 34198

excellent poème, au cœur de l’action et du pouvoir, tout un univers se dévoile, la plume excelle

yann

Mascotte d'Oasis
              RomanNovel
                • Sujet: 1171
                • Réponses: 10526

Bonjour Tarek,

Merci pour ce partage intimiste d’une partie de ta vie avec ta femme, ce qui t’avais permis de voyager d’une certaine façon, notamment pour découvrir l’est algérien. Dans l’attente de la suite!

Amitié,
                Roman

Mascotte d'Oasis
                Salah
                  • Sujet: 382
                  • Réponses: 2295

Une vie

Merci chers amis

TAREK

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.