- Ce sujet contient 6 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fran?ois, le 28-10-2023 06:56.
-
AuteurMessages
-
-
25 octobre 2023 à 7h54 #3476315
Fabuleuse poésie en sa flamboyante description qui subjugue et nous emmène. Entre intensité et beauté. Un duo d’excellence.
-
25 octobre 2023 à 12h23 #3476347
un grand souffle poétique est descendu de ces montagnes, merci au duo inspiré et amical
yann
-
25 octobre 2023 à 19h48 #3476417
Bonjour Daniel et Michèle,
Bravo à vos deux plumes qui se sont accordées à merveille pour nous offrir un spectacle de toute beauté au sein de la nature orchestré par de sublimes photos et une musique magistrale apportant émotions et sensations garanties !
Amitié,
Roman

-
26 octobre 2023 à 14h12 #3476494

braVo à ces deux plumes_____ de grand talent____
vive les duos,
Ceux qui se sont lancés dans le chemin de Compostelle se souviendront des Asturies. Cette communauté autonome espagnole est connue pour être un paradis vert. Dans ses paysages à la fois sauvages et paisibles, vous trouverez de véritables perles historiques et naturelles. Des plages rocheuses de la côte Atlantique aux petits villages en pierre nichés dans les montagnes, les Asturies ont tout pour séduire les amoureux d’authenticité.
c’est une très belle découverte !!!! vive les échappées belles…merci à vous deux
au plaisir de vous lire
félicitations
-
26 octobre 2023 à 19h30 #3476551
Superbe dio que j’ai bien aimé lire en savourant la beauté descriptive des lieux que vos belles plumes ont su nous présenter talentueusement .
Bravo poètes !
Sincères amitiés
Ahmed B.
A propos de moiL'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
-
27 octobre 2023 à 16h44 #3476620
Bonsoir Michèle et Daniel, superbe duo qui nous fait voyagé
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
28 octobre 2023 à 6h56 #2706364
Merci à Michèle d’avoir accepté de participer à ce duo qui n’était pas donné.
Sélectionner l’interprétation de la musique, trouver les images qui collent le plus à chaque thème et écrire ensuite les textes sur les images. C’était une expérience nouvelle pour nous deux.La séquence des images suit les séquences musicales
Image 1 : 0’0’’. Image 2 :1’40’’. Image 3 : 2’30’’. Image 4 :3’04’’. Image 5 :3’51’’. Image 6 : 6’29’[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/3idf.jpg]
[/url]Au matin Asturies sont pure solitude.
Pics austères, abrupts, dominant les prairies.
Un sentier pierrier mène à un gros rocher,
D’où un panorama se montre en plénitude.Quel saisissant cliché figé dans le matin clair
Que dévoile une brume s’estompant dans l’air !
Je goûte cet instant de folle liberté
Et j’ai envie d’hurler pour l’écho libérer.Une plage ocre rouge dans ce paysage
Grandiose, sauvage et inviolé, que caressent,
Inlassables, festonnées d’écume, les vagues
Léchant la roche, généreuses comme un beau présage.Au gré des alizés, l’océan se balance,
Et réduit la montagne en chicots acérés,
Offrant au promeneur un spectacle éthéré,
Quand le vent vient l’aider, et que les vagues dansentEt quand le soir arrive, un soleil déclinant
Enflamme les rochers, ainsi que les nuages.
Aux Asturies, il rend ainsi un bel hommage,
Coloriste fugace et peintre impertinentEnveloppant les montagnes endolories
L’obscurité joue avec un rai facétieux
Couronnant de lumière l’éperon glorieux
Sur les neiges éternelles dressé, attendri
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.