Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie-Thérèse H., le 24-10-2025 06:57.
-
AuteurMessages
-
-
21 octobre 2025 à 16h36 #3589384
Bonsoir Dolores, le temps passe inexorablement
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
21 octobre 2025 à 16h58 #3589396
Bonsoir Dolorès,
c’est beau, déjà ton introduction est un beau commentaire

Ton poème est une superbe méditation lyrique et mélancolique sur le passage du temps, la quête de sens, et les émotions profondes qui traversent l’âme humaine.
Merci pour le partage

Amitiés"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
21 octobre 2025 à 22h57 #3589459
quel magnifique poème, une inspiration, un moment enchanteur, merci poétesse, j’applaudis
-
22 octobre 2025 à 14h51 #3589504
comme d’habitude je ne peux qu’aimer … j’aime errer sous ta plume Maria …
merci …
C'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
22 octobre 2025 à 16h11 #3589525
belle contemplation d’un temps qui passe
qui se veut parfois source d’une angoisse
Geneviève -
23 octobre 2025 à 5h42 #3589610
Bonjour et merci de vos commentaires qui m’ont beaucoup touché
Franck , Jacques , Yann, Jessye
et Geneviève
amitiés bises
-
23 octobre 2025 à 19h48 #3589712
Bonjour Maria,
Magnifique poème où l’émotion est forte et exprime si bien la nostalgie du passé révolu avec le temps qui passe non seulement vite mais inexorablement. On voudrait parfois que le temps s’arrête afin de profiter plus longtemps des bons et beaux moments de la vie.
Amitié,
Roman

-
23 octobre 2025 à 20h22 #3589717
Bonsoir Dolorès
Vous nous offrez là un très beau poème qui exprime une profonde introspection, mêlant la quête de la sérénité
à une mélancolie latente et la conscience du temps qui passe.Un poème riche en images symboliques et émotionnelles !
J’aime beaucoup

Hamid. -
23 octobre 2025 à 22h52 #3589739
Bonsoir ma Tres Chère Amie Maria,
Tout simplement sublime … comme toujours !
Une profonde mélancolie émane de ta magnifique poésie en partage !
Belle soirée Chère Amie poétesse Maria !
Toutes mes amitiés à vous deux
Gros bisous affectueux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 octobre 2025 à 6h24 #3589768
Une douce mélancolie traverse ta poésie et lui donne du charme, j’ai bien aimé et savouré tes mots au fil de ce temps poétique. Merci Maria Dolores.
-
24 octobre 2025 à 6h34 #3589771
De la belle poésie comme on l’aime. Merci chère poétesse Dolores pour ce magnifique partage
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
24 octobre 2025 à 6h57 #2723234
[center]
[/center]
[i][font=Haettenschweiler][size=x-large]Au fil du temps
J’aimerais retrouver la mer et son silence,
Dans le soir invitant la lune en l’excellence,
Quand dépose un reflet sur la belle oasis.Je ne sais pas vraiment si le ciel me murmure,
Un beau chant d’oraison car mon âme susurre.
Et l’aube fait renaître en ces rais le phœnix.Mais j’écoute parfois les matins dès l’aurore,
Le sifflement perçant d’un oiseau bicolore,
Mais voici le soleil ravivant la chaleur.J’efface d’une main le jour qui me relève,
À la vive prouesse où souvent moi, je rêve
D’une envie où l’amour traverse une valeur.Laissez-moi respirer l’odeur d’une fragrance,
Où chacun garde en soi le temps de l’espérance,
J’imagine sans peur sillonner un désert.Gardez-moi, mes amis, devant cette folie.
Qui déchire ma vie à la mélancolie,
Quand mon esprit vacille aux portes de l’hiver.Et j’avais tant cueilli dans la joie une rose,
N’imaginant plus trop à la métamorphose,
Sur une ride en coin que dévoile le temps.Personne ne peut voir cette invisible peine,
Qui frappe une existence au fil d’une rengaine,
Mais jamais, d’un aveu, l’esprit fuit bien longtemps !Maria-Dolores
Copyright France
X7KZ1N5[/size][/font][size=large]Introduction
Dans ce poème, je laisse le cœur suivre le courant du temps, entre la mer du souvenir et la lumière de l’espérance. Chaque strophe porte un souffle, une émotion, une trace du passage des jours. “Au fil du temps” est un murmure d’âme — celui d’un être qui contemple, rêve et renaît, malgré la mélancolie des saisons.
[/size] [/i] -
24 octobre 2025 à 6h57 #3589781
Merci de vos commentaires qui me touchent,
RomanNovel, Hamid, ma chère Sybilla , Boucharba, et Luzdelsol
Mes amitiés bonne journée
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.