Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Daniel Dive, le 22-08-2025 12:45.
-
CréateurSujet
-
22 août 2025 à 12h45 #2721952
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 août 2025 à 9h31 #3581024
Ce quatrain poétique témoigne d’une nostalgie et d’une admiration pour le passé, bien juste, en contraste avec une perspective critique et pessimiste du présent, encore plus juste.
Ce poème constitue une réflexion sur le temps, l’art et l’évolution de la civilisation. Le mont Saint-Michel est un emblème de la splendeur du passé afin de mettre en lumière la vacuité artistique de notre époque contemporaine.
Que faire en dehors d’une belle poésie !
Superbes photos pour soutenir visuellement ce poème !
Bonne journée, Daniel !
-
21 août 2025 à 9h52 #3581025
le mont st Michel n’est pas loin de chez moi, je l’ai visité maintes fois et je ne m’en lasse jamais, y compris le cloitre……..les sculptures sont magnifiques………………c’est très beau, merci…………
-
21 août 2025 à 10h45 #3581031
Bonjour Daniel
Très belle invitation à visiter ce lieu mythique et historique qu’est le mont Saint-Michel.
Effectivement, la région vaut la peine de faire le tour.
Merci pour ce choix thématique sur la géographie et l’histoire
Prenez soin de vous poèteSalah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
21 août 2025 à 11h04 #3581034
J’aime pareils endroits qui accaparent ma pensée. Ces lieux privilégiés pour se ressourcer. Chez moi, c’est les mausolées de modestes architectures mais pleins de spiritualité. Tout s’en va, esthétique architecturale, spiritualité et curiosités du passé. C’est le monde moderne dépourvu de sensibilités. Merci
-
21 août 2025 à 11h53 #3581036
j’ai vu le Mont ST MICHEL
mais à travers votre regard
vos mots si empreints de félicité
je perçois mieux ses beutés et son art
et son histoire !
merci poète DanielTERRY
-
21 août 2025 à 12h08 #3581038
à la hauteur du mont [email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
21 août 2025 à 16h06 #3581061
Bonsoir Daniel, très belle visite poétique guidé par la plume
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
21 août 2025 à 16h10 #3581062
Magnifique le tout
texte et photos , j’ai été deux fois et j’ai aimé le Mont st Michel Merci pour la lecture
-
21 août 2025 à 21h54 #3581092
Bonsoir Cher Ami poète Daniel,
Quelle sublime mise en page d’une grande fluidité et beauté qui donne l’impression de naviguer à travers ces œuvres d’art tout comme la police d’écriture choisie !
Merci de nous offrir une aussi merveilleuse poésie culturelle que j’ai adoré lire !
Belle soirée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
22 août 2025 à 2h02 #3581107
Daniel,
Un très beau poème où vous nous faites admirer la sublime architecture du cloître du Mont Saint-Michel dont la beauté est telle qu’il est difficile de l’égaler de nos jours

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
22 août 2025 à 2h11 #3581110
un chef d’œuvre qui se mérite, il faut monter et la foule est dense, mais quel souvenirs, j’aime la morale du poème
-
22 août 2025 à 7h39 #3581134
Bonjour daniel46,
Je m’y suis rendue plusieurs fois et à chaque fois je suis enthousiasmée par tant de beauté.
Superbe écrit.
Thaieva
-
22 août 2025 à 12h45 #3581163
A pînochio, MICKAELLE, jugurtha, BOUCHARBA, terry, poetal, lefevre, EvilFranck, Merdesiles, Sybilla, Lyria, islander, THAIEVA
5 janvier 2005, nous entrons tôt le matin dans l’enceinte du Mont Saint Michel. Temps très gris avec vent, mais pas de pluie. Personne dans les rues.
Nous ne verrons pas plus de 20 personnes en cette journée d’hiver. Une aubaine, Le Mont pour nous tous seuls presque.Cela explique l’impression très profonde que j’y ai ressentie, inoubliable. J’ai touché du doigt un summum du génie architectural et plastique sans y être dérangé et j’ai voulu ici partager mon émotion.
J’ai d’autres textes à préparer sur le même lieu, car si on y fait deux pas seulement, toutes les perspectives changent et un nouveau paysage s’ouvre.
Merci pour votre présence sur le site
Bon après midi à vous et bon weekend à suivre.
Amicalement
daniel46Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.