- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouchka, le 08-09-2006 02:20.
-
AuteurMessages
-
-
2 mai 2006 à 16h37 #2731083
Isabelle, toute l’Oasis est avec toi et restera pour parler et écrire à Jacques, et il continuera à nous lire et à nous conseiller…
Jacques, que j’aurais aimé tellement rencontrer, qui a été mon modèle dès mon entrée sur ce site, merci pour tout ce que tu as apporté à la poésie, et à tous ceux qui ont eu le bonheur de lire tes écrits.
Affectueusement à la virgule et l’apostrophe
Daniel
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
3 mai 2006 à 3h00 #2731084
Je viens de lire ce message ……………..
Les mots me manquent…..Isabelle je t’envoi de ma vallée un souffle d’amour pour te soutenir…
Jacques je t’envoi un baiser de la main que tu verras de ton ciel serein..
A votre famille toutes mes condoléances et soutien.L’oasis pleure et le désert en fleurira car vous nous avez offert votre amour en poème et ces larmes pour vous deviendront une source d’eau pure de laquelle renaitra la nature en merveilles….
J’avais posté ceci pour vous il y a quelques temps je te le reposte Isabelle
Les Amants Eternels (pour Isabelle et Jacques)
Aux travers de leurs vers, les amant éternels
Offrent à nos coeurs ouverts, un amour en concert
Des âmes enlacées, des rimes intemporelles
Reflet pur des accords d’un duo qu’on espèreLeurs verbes poètiques, éternelle symphonique
Résonnent dans l’antique et l’infinie cosmique
Ô Amour symbolique, vous êtes magnifiques
Conjugaison parfaite de l’unique et magiqueAux travers de leurs rimes, les amants éternels
nous offrent le sublime, un amour fusionnel
Au delà du réel les amoureux fidèles
Parcourent déjà le ciel emportés par leurs ailesSymbiose féerique couronnée au Suprème
Renonçant à sa prose, Si grande est votre osmose
Au coeur de vos poèmes, vibrante elle s’expose
Et juste là s’impose un humble on vous aime…..
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
DinaLa mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
St Augustin -
3 mai 2006 à 7h49 #2731085
Je suis très triste par l’annonce du départ de Jacques. En 3 mois et demi d’échanges sur la toile, il était devenu un ami. Grand est le vide qu’il laissera. Isabelle toutes mes pensées vont vers toi, si courageuse.
Bisous
Nat
😆La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

-
8 septembre 2006 à 2h20 #2600101
Je viens de prendre connaissance du mail d’Isabelle et je vous en fait part :
« C’est le coeur baigné de tout l’amour que j’ai pour Jacques que je viens te dire que Jacques s’en est allé au pays des poètes hier matin à 2 h 30 du matin, dans son sommeil, le jour du muguet.’est tout. Je le sens près de moi, avec moi, comme jamais, il n’est pas parti loin, il vivra dans mon coeur pour l’éternité et je continuerai de lui écrire et je sais qu’il me lira.
Je reviendrai sur le site dès que j’aurai le pc réparé, je ne pleurerai pas dans les chaumières, Jacques n’aimerait pas ça, je lui écrirai, je resterai celle que j’étais, avec lui, du temps où il était là. Rien ne change, rien ne bouge, Jacques n’est pas mort, il est juste là haut.
Jacques était la noblesse dans toute sa splendeur et jusqu’au bout, il a puisé dans ses dernières forces pour me dire tout ce qu’il m’aimait et c’est la plus belle preuve d’amour qui soit. Et moi, j’aurais été là, près de lui, jusqu’au bout et j’y suis encore et à jamais.
Adeline, tu peux mettre un mot sur le site si tu veux, en disant que Jacques y a trouvé, ces derniers mois, un immense bonheur. Je sais que les amis seront tristes et peinés mais on doit penser à lui comme on pense à un poète des temps passés, de ceux qu’on n’oublie pas et qui resteront dans l’histoire car il le mérite.
je t’embrasse tendrement Adeline.
Isabelle »[i][b][size=medium][color=000000][font=Georgia]Un forum »hommage à Jacques » va être ouvert dans la rubrique »nos artistes », nous y regrouperons tous les poèmes de Jacques et vous pourrez lui rendre ainsi un dernier hommage !![/font][/color][/size][/b][/i]
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.