Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 20 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ThierryCABOT, le 07-09-2025 15:32.
-
CréateurSujet
-
7 septembre 2025 à 15h32 #2722114
Pourquoi 1952 ?
Parce que 73 ans plus tard, les enfants de 6 ans ont bien d’autres choses à faire que d’aller ramasser des feuilles mouillées et parfois un peu sales par terre.
Photo personnelle. Ma collection de feuilles d’automne séchées.Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
29 août 2025 à 9h56 #3581959
bien vrai, à moins de faire un herbier
Un vestige différent de la pierre car il se décompose pour faire de la terre et un arbre à venir
un vestige de pierre donne à la mémoire de recréer ce qui était avant , d’évoquer le passé[email]domi.gondrand@laposte.net[/email] -
29 août 2025 à 14h50 #3581996
Ah, une superbe page de montage, avec un équilibre parfait des couleurs et un poème d’une grande sensibilité vers la nature.
Rien n’est plus beau que de rendre à la nature ce qui lui appartient !Magnifique !
-
29 août 2025 à 15h04 #3581998
Bonjour Cher Ami poète Daniel,
Merveilleuse poésie parée des si belles couleurs automnales qui enchantent incessamment les yeux et le cœur !
J’ai adoré te lire !
Grande originalité de ta magnifique mise en page !
Belle journée Cher Ami poète Daniel !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
29 août 2025 à 15h14 #3582000
Superbe poème qui me parle.
Dans mon enfance, à l’automne, je faisais collection des plus belles feuilles .
Une collection éphémère mais si belle !Belle mise en page aux couleurs d’automne .
Belle soirée
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja. -
29 août 2025 à 16h51 #3582006
Un bijou…ce poème est merveilleux ‘..
Cette feuille d’automne rappelle l’enfance et me rappelle ce cadeau que j’en faisais à ma mère, l’amour à l’état pur..
Je vous dis autant bravo que merci !
"Montrer le chemin sans se perdre
Tendre la main sans s’oublier
Prendre soin sans se renier
Aimer sans jamais se dissoudre"Marido
-
29 août 2025 à 18h43 #3582013
Bonsoir daniel46,
Il est magnifique votre poème, cette communion avec la nature ! oui la saison automnale est très belle !
Merci
Thaieva
-
29 août 2025 à 19h17 #3582024
Bonjour Daniel,
Un plaisir de lecture avec ce sonnet qui nous transporte dans les méandres de l’automne à l jonction avec la fin de l’été dont les feuilles jaunes commencent déjà à tomber, un remake à chaque année et le même plaisir de voir cette nature évoluer avec le temps.
Amitié,
Roman

-
30 août 2025 à 1h00 #3582044
admirablement écrit, le temps s’efface, mais l’émotion persiste, merci poète
-
30 août 2025 à 8h12 #3582063
bravo pour cet Automne
pas du tout monotone
moi même j ‘ai fait de même
et j ‘adore ce poème
il y a longtemps
, en allant à l ‘ école
nous nous jetions sur ce tapis jaune de feuilles de platane
merci à vous
Terry -
30 août 2025 à 9h45 #3582079
Très belle poésie sur la saison qui va bientôt nous revenir

Merci Daniel de cette belle lecture
Excellent w-end
Isabelle
?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle -
30 août 2025 à 10h05 #3582084
Merci cher poète pour cet émouvant et sensible partage
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais v?cu.
Le Dala? LamaNul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
30 août 2025 à 14h13 #3582090
Bonsoir Daniel
Voilà un magnifique sonnet aux couleurs de l’automne qui dépeint superbement son arrivée timide,
alors que l’été, sa chaleur sévissant encore, refuse de lui céder la place.

Merci pour ce partage poétique.Hamid
-
30 août 2025 à 18h18 #3582120
Bonsoir Daniel, sublime poème automnal
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout00063312-1
-
30 août 2025 à 19h47 #3582150
Bonsoir Daniel
L’espace d’un moment , le temps passe et petit on ne s’en occupe pas , plus tard on revit ces passés vivants
Une magnifique nostalgie
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann -
31 août 2025 à 8h30 #3582217
A poetal, lefevre, pinochio, Sybilla, Nataraja, Marido, THAIEVA, RomanNovel, islander, Terry, Isalabella, Luzdelsol, Hamid54, EvilFranck, yoledelatole4
Merci infiniment pour votre passage et vos coms.
Je crois que, sur ce site, bon nombre de personnes ont un amour de l’automne ancré en eux depuis longtemps. Cette saison flatte notre sensibilité esthétique par ses couleurs et nous parle. J’y suis sensible depuis ma petite enfance que je raconte un peu ici.
Merci aussi à tous ceux qui sont passés lire.
Un bon dimanche à toutes et à tous.
daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
31 août 2025 à 10h01 #3582223
Merci Daniel pour ce trés joli poème.
Si ça peut un peu te consoler, chez nous, on peut encore ramasser des tapis de feuilles d’automne. Il est vrai que je vis dans un des derniers coins peu peuplé de notre hexagone…Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse) -
31 août 2025 à 15h09 #3582241
Pour moi la rentrée était synonyme de feuilles de vignes qui jonchaient la cour de la maison et de gelée de coings ( je détestais çà )
Plutôt bon élève je ne gardes pourtant pas un souvenir exaltant des blouses grises et des coupes de cheveux en brosse Nous étions à la fin des années 50…« Alain »
D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien...."Alain"

-
31 août 2025 à 17h18 #3582249
quels jolis souvenirs d’enfance…………a cette époque les plaisirs simples nous ravissaient, mais ces époques ont changé, bien changé, les jeux ne sont plus les mêmes………..c’est bien dommage, mais c’est ainsi………….j’adore tout ce qui a rapport à l’automne, donc j’adore ce poème………………..
-
3 septembre 2025 à 15h39 #3582625
merci pour ces___________ feuilles d’automne qui inspirent la plume du poète
quelle merveilleuse découverte …..___pour l’enfant
qui aimait tant
se promener dans la nature, et ramasser ces feuilles que le vent emportaitbravo
amitiés, joli jour de septembre
-
7 septembre 2025 à 15h32 #3583104
Merci, cher Daniel, pour votre poème qui décrit si joliment la venue de l’automne.
Excellente soirée !
Amicalement,
Thierry
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.