Oasis des Artistes

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Aux delà de la politique.

• Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par arcenciel, le 06-06-2024 20:39.
  • Créateur
    Sujet
    arcenciel
      • Sujet: 222
      • Réponses: 2467

À Sebastien Delogue, ce député Français qui a eu l’audace de brandir à l’assemblé national le drapeau de Palestine.

Ils errent à travers ruines,
      Cimetières et décombres
      À la recherche
      D’une quelconque ombre
      D’un père,
      D’une tresse d’une mère,
      D’un habit d’un grand-père
      Et deux longs bras
      Qui les calinent
      Et les serrent.
      Ils portent en eux

L’espoir de grandir,
      Le désir de jouer sans crainte
      Et de pouvoir sourire
      Loin des bombes,
      Des cris de guerres
      Et des mauvais souvenirs.

Leurs yeux, miroir d’innocence
      Portent les poids d’une misère,
      D’une vie en errance,
      D’un sourire perdu dans le néant,
      D’un rêve brisé
      D’un coquelicot
      Et d’une gerbe de blé
      Perdu dans le champs.

Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Sybilla
        Maître des clés
          • Sujet: 5464
          • Réponses: 79667

Bonsoir Nourredine,

Souhaitons que la Paix revienne dans chaque pays… !

Belle soirée cher ami poète Nourredine !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          RomanNovel
            • Sujet: 1171
            • Réponses: 10526

Ainsi est fait le monde, il y aura toujours deux camps qui se battront pour leurs idées et idéaux. Espérons tout de même que la paix vienne un jour !

Modérateur
            sion yohann
              • Sujet: 1422
              • Réponses: 21170

D’un côté un attentat monstrueux le 7 octobre par un mouvement terroriste le Hamas qui si ça continue recevra le prix Nobel de la paix , de l’autre un peuple palestinien qui sert de bouclier humain , je ne m’inquiète pas pour les dirigeants du Hamas ils sont millionnaires et à l’abri , ce conflit fait monter les haines dans d’autres pays et ce n’est que le début. Je trouve le groupe LFI dangereux ils ne visent qu’un électorat et diviser , faire une fête un soir pour lutter contre la tragédie qui se passe est honteux . Tous les samedi il y a des manifestations en Israël contre la politique du gouvernement actuel . Trouvez vous normal qu’on sécurise les écoles, les synagogues contre des attentats , les français, les européens , les américains , les peuples juifs sont devenus des cibles, j’ai été adopté par une famille de confession juive je suis contre cette guerre il faut qu’elle s’arrête et très rapidement mais pour ça il va falloir une solution des deux parties et c’est mal parti
              Ne soyons pas dupes des pays profitent des ventes d’armes , la guerre rapporte , pas de manifestations pour les femmes Afghanes emprisonnées, tuées , personne pour les Ouïgours , personne pour les massacres en Iran ou au Soudan ? Le président Iranien dit le boucher qui a massacré plus de30 000 personne à eu droit a une minute de silence à l’assemblée , vive les droits de l’homme
              L’humanité va à sa perte
              Plutôt que de se diviser il faut s’unir pour les peuples en souffrance

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
              qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
              yohann
              Mascotte d'Oasis
              islander
                • Sujet: 2940
                • Réponses: 34198

cette guerre dure depuis trop longtemps, la paix est la seule solution, merci du touchant poème

yann

RomaneJones
                  • Sujet: 107
                  • Réponses: 2645

Bonjour arcenciel

Poignant poème!

Que la paix revienne vite dans ce monde en perdition…

Amicalement

Romane

THAIEVA
                    • Sujet: 80
                    • Réponses: 3002

Bonsoir arcenciel,

Oui, il faut que la guerre cesse ! Espérons que la paix revienne, oui prions pour cela.

Un poème très émouvant, très juste aussi. Merci.

Thaieva

Mascotte d'Oasis
                    GODART
                      • Sujet: 3345
                      • Réponses: 9485

la poésie sert à exprimer un cri
                      lorsque celui-ci est ressenti

bravo !

Geneviève
                      Mascotte d'Oasis
                      isabelle
                        • Sujet: 2648
                        • Réponses: 13734

un cri fort bien entendu..bien au delà de la politique !
                        et un message en ce poème superbement écrit …

canaille
                          • Sujet: 115
                          • Réponses: 1612

A mon avis , les palestiniens souffrent de ce que le hamas leur a imposé… j’éprouve une énorme peine pour eux , et aussi pour les familles israéliennes qui ont leurs enfants et des membres de leur famille en otage … je ne sais pas ce que nous ferions , vous et moi si nous avions un membres de notre famille , violé ou tué et privé de lumière depuis si longtemps . Dans notre pays qui est la France, il y a des lois , quelquefois elles nous plaisent et quelquefois elles ne nous plaisent pas mais en les respectant on essaie de vivre dans un pays relativement stable . Et démocratique…
                          Mais si ceux qui nous représentent ne respectent pas les lois qu’ils sont censés avoir voté de façon légitime, et démocratique alors nous ne sommes pas très loin du chaos .
                          C’est, je pense ce que désirent certains membres ( pas tous mais beaucoup ) de ce parti politique , c’est à dire , faire régner la division et la décadence entre les français de quelque origines qu’ils soient .
                          Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que la paix revienne entre ces deux peuples …. qui souffrent de part et d’autre. Recevez toute mon amitié, canaille

Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
                          arcenciel
                            • Sujet: 222
                            • Réponses: 2467

bonsoir cher ami Canaille ,je ne parle pas seulement des palestiniens ,mais je vise aussi tous les innocents juifs et autres qui ,eux memes subissent parfois le meme sort toutes mes amitiés

Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.