Accueil › Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les « poèmes » érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus...
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ancielo, le 21-03-2024 11:51.
-
AuteurMessages
-
-
15 mars 2024 à 19h16 #3502444
Oui, je suis entièrement d’accord avec toi! Le poète ne serait qu’un individu qui refuse de vieillir pour garder sa vision naîve du monde, celle grâce à laquelle il peut sublimer l’instant banal, entendre une douce musique dans un brouhaha, voir la beauté d’une lueur au creux de la noirceur d’un nuage…
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
15 mars 2024 à 20h02 #3502459
Bonsoir Cher Ami poète Sylvano,
Superbe hommage au poète qui possède l’art de sublimer tout ce qui l’entoure !
Belle soirée Cher Ami poète Sylvano !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
17 mars 2024 à 19h00 #3502834
Une belle dédicace aux poètes qui savent voir autrement et surtout avec la vision du coeur où tout n’est que beauté.

-
21 mars 2024 à 6h02 #3503453
Très grande et belle dédicace.
-
21 mars 2024 à 11h51 #2710104
Poète – en conviens-tu ? – ce n’est là qu’une fleur !
Tant de vers alloués au culte d’une odeur
Qui, soit dit en passant, ne sent guère la rose
Sans la plume, ô sublime, exhalée par ta prose.Poète – le vois-tu ?- le geai dans les nuages
Ne serait qu’un pigeon flânant loin de tes pages,
Si médiocre est l’écrit, l’oiseau quitte son nid
Simplement pour voler… gazouiller… Quel ennui !Poète – le sais-tu ? – ce n’était qu’une main !
Pas de quoi s’en rimer à grands coups de quatrains;
Ses doigts, assurément, n’étaient pas si humides
Avant d’être noyés dans ton encre liquide.Poète – l’avoues-tu ? – cette gloire à l’enfance
Clamée à bout de cœur, n’est-ce pas du bon sens
Que d’aimer revêtir la peau jeune du temps ?
Nul besoin de crayon pour en faire un roman !Ô poète – où es-tu ? – que mes yeux ont pris froid
A force de penser ce qui, pourtant, se voit !
Ami… reste ! Et surtout ne t’arrête jamais
De regarder, pour moi, le monde tel qu’il est."Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.